Vice caché voiture occasion

amely45 - 24 févr. 2010 à 14:55
 Germain - 24 févr. 2010 à 15:18
Bonjour,
Le 23 janvier 10 j ai vendu ma voiture une audi A6 break de 1996 avec 272000 kms et ct ok. pour un prix de 2500 euros (recoomandation argus). Il a été précisé par mail à l acheteur que les pneus avant étaient à changer et que la distribution avait été faite à 230 000 kms et sauf entretiens courants tout le reste était d'origine. lors de la visite il a pû constater un claquement au moteur qui ne pouvait passer inaperçu et lui avons dit que selon notre garagiste cela devait être des poussoirs hydrauliques usés. Il a été précisé sur l acte de vente "272000 kms non garantis". Le 21 février 10 l acheteur me contacte pour m informé que la voiture est en panne que ce sont 2 tiges de soupapes cassées. Il y en a pour 1900 euros de réparations, il me demande de payer.
La voiture peut elle être examinée par son garagiste avant l expertise ? Car le garagiste peut la trafiquer ...
Pour moi je n'ai pas de responsabilité dans le sens où la voiture a 13 ans, un fort kilométrage et que je ne suis pas garagiste.
Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ?

merci pour vos réponses

2 réponses

Pfiou qu'est ce que ca se vend cher ces audis :p (j'ai la meme mais avec beaucoup moins de KM quand meme, que mon papa m'a offert d'ou la reflexion !)

avez vous ecrit vente en l'etat sur la CG ?
0
Si le contrôle technique était ok, l'acheteur est réputé acheter le bien en toute connaissance de cause. Donc, vous n'avez, à mon avis, rien à débourser.
0