Cofonoga contentieux

clochette - 24 févr. 2010 à 13:30
 free - 23 oct. 2011 à 09:00
Bonjour,

j'ai contracté en 2008 un crédit confiance auprès de cofinoga.

En période d'inactivité (rmiste) de septembre à février, je n'ai pu honorer plussieurs échéances de crédits.

Alors que j'ai retrouvé un travail et ai proposé un règlement à l'amiable cofinoga a passé mon dossier en contentieux alors que j'ai souhaité faire un versement en preuve de ma bonne foie par CB qui n'est pas passé ma carte bancaire étant une élctron visiblement non prise en charge par leur système.

Y'a-t-il un moyen de contester cette mise au contentieux, d'une part la décision a été prise alors que j'étais sans emploi rmiste et d'autre part je ne m'estime pas responsable du fait que leur système ne prend pas en charge ce type de carte bancaire.

merci d'avance

3 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 févr. 2010 à 13:34
De toute facon le service contencieux t'impute t'il des frais?
0
Bonjour..
Date du denier impayé? Il s'agit bien d'un Crédit à la Conso?
A+
0
Fait appel à COSMAGORA (site internet), Philippe t'aidera et te conseillera. Tu as des droit que les sociètes de crédit à la consommation oublient. Dans ton cas, tu peux demander l'arrêt de tes échéances pendant 2 ans sans être fiché : il te faut faire une demande auprès du tribunal de ton dominicile et en 1 mois tu as la réponse.
0
Dernier impayé en novembre..période ou je ne vivais qu'avec le rmi soit 400€
je n'ai pas encore reçu l'avis officiel de la mise en contentieux donc je ne sais pas pour les frais, je retente demain une négo à l'amiable avec mon premier salaire de ma reprise d'activité salariée..
Mais franchement leur méthode etc sont vraiment à la limite du harcèlement moral et de la mauvaise foie, je leur ai demandé "et si on ne connait personne qui peut faire une CB et dispose d'une visa ou mastercard on fait comment ?" et bien un mandat cash voyons pff
0
Le seul moyen avec cofinoga est d ecrir au mediateur par LRAR

Monsieur le Médiateur de l'ASF
Laser Cofinoga
75854 PARIS Cedex 17

Car cofinoga se fout completement de ses clients, ils sont juste là pour vous ponctionner a des taux prohibitif
0