Pouvoir voir ma fille

joulio11 - 24 févr. 2010 à 12:31
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 févr. 2010 à 13:35
Bonjour,
J'aimerais voir ma fille mais c'est impossible, jai eu une relation avec une femme il ya quelque année qui a disparu apres 3mois de relation, pendant 8MOIS pas de nouvelle, surprise elle refai surfaçe après 8MOIS on me disant qu'elle etait ençeinte de moi!!! :-0 que vous dire c'était le choc pour moi... jy était préparer a tout sauf a ça, jeune j'était encor chez mes parent j'avais pas de travaille... alors j'avais un choix a faire et c'etait d'annonçer cette nouvelle a mes proches et surtout a mes parents vachement croyant, avec la crainte de les perdres mais jai pris se risque, c'etait vraiment diffiçile pour moi j'en ai pleurer des nuits entières et baver des mois et des années... mais j'avais plu de sentiment pour cette femme et j'en avais meme pas d'ailleur, je ressenter de la haine, je me sentais trahis...comment peut'on faire un gosse sur un coup de tete... mais malgres tout javais qu'une envi c'est d'etre avec ma fille... voila qu'elle accouche le 11 juillet 2005, mais quant je voulais la reconaitre elle ma dit que ce n'était pas la peine sinon elle vas perdre les aides et c... bon bref moi je my connais pas dans ses truc... se qui m'importer le plus c'était de l'avoir avec moi,mais le problème que cette femme par se que jai du mal a dire ex,,, a commencer a jouer avec moi, c'est simple a chaque fois que j'allais voir ma fille il y avait la mere qui me fesais des avançes, mais je n'avais qu'une envi c'etai le dégoût, mais voilà elle m'as priver de voir ma fille par ce que je ne voulais rien savoir d'elle ni rien faire,,, alors chantage et jai pas ceder...Voila presque 6ans que j'ai une fille et je ne l'es vu que quelque fois et voila le resultat je n'arrete pas de penser a elle, et la mere ne veux plus que je la vois malgrès mes suplisses et harçelement...jai des copines qui m'ont dit d'aller voir au tribunal, mais je my connais pas la seule fois ou j'était aller voir les flic c'était pour ma carte d'identiter...

Alors SVP aidez moi a trouver une solution
merçi

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
24 févr. 2010 à 14:10
bonjour

déjà il faut reconnaitre votre enfant, évidemment votre ex n'aura plu droit au soutien familial de la CAF mais ce n'est pas votre problème

Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille.

La mairie de naissance indiquera cette reconnaissance en mention de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que dans le livret de famille.



ensuite après cela vous devez faire une requete auprès du juge des affaires familiales pour demander des droits de visites et d'hébergement ainsi que verser une pension alimentaire

La procédure de saisine du juge aux affaires familiales JAF est différente selon les affaires. La meilleure chose à faire est alors de s’adresser au greffe du tribunal le plus proche, pour obtenir les renseignements propres au problème.

De façon générale, la saisine peut se faire :

- par requête déposée au greffe du tribunal de grande instance (TGI) ;

- par une assignation en justice ;

- par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au secrétariat du greffe du TGI.


Le JAF compétent est celui de la résidence de la famille. Si elle est séparée, c’est celui du parent qui héberge l’enfant mineur ou du lieu de résidence du défendeur, c’est à dire de la personne contre laquelle est dirigée l’action en justice



votre ex n'a pas le droit de vous priver de votre enfant ne vous laissez pas faire

0
Merçi beaucoup
mais le problème que je n'était pas marier avec la mère ni en concubinage,ni été installer avec elle, c'était une histoire de trois mois et apres disparu pendant 8 mois pour m'annonçer qu'elle était ençeinte de moi... Pour résumer jai aucune pièce d'itentité conçernant ma fille, jai réussi just avoir le bracelet de sa naissançe et quelques photos que jai du mal a regarder...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 févr. 2010 à 21:30
Bonsoir ,


C'est au Juge des Affaires Familiales qu'il faut vous adresser : oui, c'est au Tribunal, mais ce n'est ni un procès, ni un interrogatoire, ni une garde à vue !!! ... Vous êtes le papa de cet enfant, qui va donc sur ses 5 ans ! Et vous demandez à l'accueil du tribunal le dossier pour réclamer votre paternité, si vous n'avez pas pu effectuer votre reconnaissance auprès de l' Etat-Civil de votre Mairie, ce qui est simple, sauf si un autre que vous avait reconnu l'enfant depuis !

Seul ce J.A.F. pourra ordonner un test ADN ( et s'il y a refus de l'autre parent, cela est considéré comme un aveu, généralement ! ) et vous rétablir dans vos droit paternels . Droits paternels qui seront aussi des devoirs : versement obligatoire de la pension alimentaire, certes, mais engagement, votre vie durant, à être un bon papa pour votre enfant ...


--------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 févr. 2010 à 13:35
meme si vous n'avez pas vécu avec elle ou autre vous etes le papa de cet enfant si vous voulez faire valoir vos droits c'est la seule solution maintenant le juge ne vous jugera ni elle ni vous sur ce que vous avez vécu il est là pour décider de droits de visites et d'une pension

pour la reconnaissance vous pouvez y aller sans l'acte de naissance puisque vous ne l'avez pas il est noter juste muni d'une carte d'identité

les cartes sont entre vos mains je pense qu'il est tout à fait légitime de faire valoir vos droits pour vous et surtout pour votre enfant qui est né de père inconnu de ce fait.....

0