Immatriculation 50cm3 cartegrise montmorency

marcbcd43 - 23 févr. 2010 à 20:58
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 mars 2010 à 17:12
Bonjour,
merci de prendre la peine de lire mon histoire je suis vraiment désespéré j'espère que vous pourrez m'aider par la suite ...

j'ai acheté un scooter 50 cm3 il y a 2 mois
j'ai bien effectue tous les papiers nécessaires a la demande de changement de propriétaire avec la demande d'une nouvelle carte grise
le seul problème c'est que j'ai envoyé tout ce jolie dossier via la poste a l'adresse suivante
Ministère de l’Intérieur - service central des immatriculations des cyclomoteurs – 26 avenue Charles de Gaulle – BP 80090 – 95165 MONTMORENCY Cedex
j'apprends il y a une semaine que ce service a ferme depuis plusieurs mois ..
je n'ai aucune nouvelle de ma carte grise je ne dispose d'aucun document prouvant mon nouvel achat si ce n'est une photocopie de la carte grise envoyée dans le dossier (avec la mention "vendu le" dessus) et le certificat de cession destiné a l'acheteur. De plus je possède aussi le petit coupon détachable de l'ancienne carte grise permettant de rouler 1 mois avec (périme depuis 1 mois et demie !)
je me suis déjà rendu en préfecture mais on ma dit qu'il était obligatoire d'avoir la carte grise originale et non une photocopie ou le bout détachable.
je n'ai aucune idée d'où peux se trouver ma carte grise, je n'ai reçu aucun retour a l'expéditeur via la poste.

quelqu'un aurait-il une solution pour faire avancer les choses ?


merci infiniment
cdt
A voir également:

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 713
23 févr. 2010 à 21:00
Bonjour

Vous avez envoyé ces documents en envoi simple dans adresse d'expéditeur ?
0
oui helas ..
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 713
23 févr. 2010 à 21:08
Vous ne la retrouverez pas.
Vous pouvez toujours essayer de recontacter le vendeur et lui demander de faire une déclaration de perte,
vous lui payez les frais pour la refaire, et vous refaites une vente.
0
c'est ce que je craignait seulement je ne possède plus aucun contact avec le vendeur..
si ce n'est son adresse inscrite sur la photocopie de la carte grise ..
n'y a t-il donc aucun suivi entre les préfectures ?!
je me dis que puisque le service est ferme logiquement le dossier n'as put être délivre et il aurait du m'être renvoyé ..
le fait de rien avoir reçus ne signifie t-il pas que le dossier suit son cours ?
n'y a t-il aucun moyen pour en connaitre son éventuel avancement ?!

merci bcp
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 713
23 févr. 2010 à 21:17
Comment vous renvoyer le courrier s'il n'y a aucune adresse sur l'enveloppe que vous avez envoyé ?
D'ou l'interet d'envoyer toujours en recommandé.

Et pourquoi envoyer ça au ministère de l'intérieur ?
c'était destiné à votre préfecture normallement pour un changement de carte grise.

0
j'ai mis mon adresse au dos de l'enveloppe mais pas de retour pourtant !
et la prefecture de montmorency c'etait le seul endroit pour immatriculer les cyclomoteurs avant 2010 !
c'etait un service different que celui des voitures puisque la carte grise d'un 50 cm" est gratuite ..
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
24 févr. 2010 à 12:01
ton courrier doit naviguer au ministere, tu as essayé de tel labas?
0
oui j'ai déjà essaye plusieurs fois mais personne ne peut me renseigner quant aux suivis de l'ancien service ..
je ne sais vraiment plus quoi faire ..

merci beaucoup
HELP !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 713
9 mars 2010 à 17:12
Bonsoir

S'ils ont égaré votre courrier avec la carte grise, demandez leur la procédure à suivre dans ce cas là.
0