Erreur tarif commande en attente

benoit20 - 23 févr. 2010 à 21:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2010 à 10:51
Bonjour à toutes et à tous,

voilà le tire du message que j'ai reçu ce jour du service comptabilité d'un site de vente d'article de loisirs.
Il concerne l'achat en ligne, le 13 février d'un article facturé 149,90 euros sur le site. J'ai éffectué le règlement par CB, reçu un mail de confirmation avec facture.
Et aujourd'hui je reçois donc ce mail:
"

Bonjour,

Monsieur,

Nous accusons réception de votre paiement concernant votre commande N°
XXXXXXXX.

Il apparaît que vous souhaitez XXXXXXXX au tarif de 235€ et non 135€ comme mentionné par erreur sur
votre bon de commande.

Vous voudrez bien nous adresser dans le meilleurs délais la différence
qui résulte de cette erreur afin que nous puissions vous envoyer votre
commande. (100€)

Salutations,

Service Comptabilité,

www.XXXXXXXXXXXXXXXX.com"

Est-ce que je peux demander, en étant dans mon droit, qu'ils respectent leurs engagements premiers ou au pire le remboursement?
Merci pour vos réponses.

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 févr. 2010 à 21:13
Bonsoir ,

Si vous avez pensé a faire une copie de la page ecran faisant apparaitre l'article au prix que vous indiquez, vous devez en faire une copie et la joindre au courrier dans lequel vous demanderez le respect du tarif indiqué.

Compte tenu de cet ecart de prix, vous pouvez demander l'annulation de le vente et le remboursement de ce que vous avez payé.
0
merci pour votre réponse, puis-je exiger qu'il m'envoie l'article au prix indiqué et réglé initialement?
0
Excusez moi,j'ai oublié de préciser que je ne possède pas la copie de la page.
D'ailleurs il me semble qu'une simple impression ne peut faire office de preuve, n'est-ce pas ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 févr. 2010 à 21:18
Benoit ,

Si vous avez la preuve incontestable que l'article etait affiché au prix que vous avez indiqué, vous avez de quoi vous defendre. Aviez vous fait une copie de la "page ecran" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:26
Dans ce type d'erreur, les juges cherchent a savoir si il y a erreur manifeste. C'est a dire si l'article a ce prix là n'est pas raisonnablement concevable (une voiture a 1000 euros au lieu de 10000). Comme vous vous en doutez, cela releve de la libre appreciation du juge. Difficile donc de vous dire vos chances de succes en cas de procedure.
Neanmoins, vous ne risuqez rien a exiger la livraison au prix convenu et payé.
0
tout d'abord merci pour votre intérêt.
J'envisage bien sur de demander la livraison au prix premier, sur quelles pièces juridiques dois-je m'appuyer?
0
Utilisateur anonyme > Benoit20
23 févr. 2010 à 21:31
Sur le fait qu'un contrat est conclu des l'accord des parties sur la chose et le prix.
0
benoit20 > Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:39
merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 21:43
Serviteur.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 févr. 2010 à 22:23
Le probleme est que Benoit ne dispose d'aucune preuve que le prix qu'il a payé est bien celui qui etait affiche a l'ecran. Auquel cas, il n'y a pas de contrat.

D'ou l'interet de la page ecran a garder en impression jusqu'a livraison de l'article au prix convenu .
0
Le fait que j'ai procédé au règlement par CB, donc en validant une total détaillé avec référence produit, ne constitue-t'il une preuve en soi dez contrat? Avec en plus un mail de confirmation et de prise acte de ma commande.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
24 févr. 2010 à 10:51
Bonjour ,

Ne patiquant pas la commande par internet ...

Si le bon de commande est automatiquement realisé lors de votre commande au clavier, sans que vous n'ayez a intervenir pour mentionner le prix, ce pourrait alors etre un tres bon element pour vous qui remplacerait alors la "page ecran".

Bonne chance pour votre affaire. A suivre ...
0