Erreur tarif commande en attente
benoit20
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
voilà le tire du message que j'ai reçu ce jour du service comptabilité d'un site de vente d'article de loisirs.
Il concerne l'achat en ligne, le 13 février d'un article facturé 149,90 euros sur le site. J'ai éffectué le règlement par CB, reçu un mail de confirmation avec facture.
Et aujourd'hui je reçois donc ce mail:
"
Bonjour,
Monsieur,
Nous accusons réception de votre paiement concernant votre commande N°
XXXXXXXX.
Il apparaît que vous souhaitez XXXXXXXX au tarif de 235€ et non 135€ comme mentionné par erreur sur
votre bon de commande.
Vous voudrez bien nous adresser dans le meilleurs délais la différence
qui résulte de cette erreur afin que nous puissions vous envoyer votre
commande. (100€)
Salutations,
Service Comptabilité,
www.XXXXXXXXXXXXXXXX.com"
Est-ce que je peux demander, en étant dans mon droit, qu'ils respectent leurs engagements premiers ou au pire le remboursement?
Merci pour vos réponses.
voilà le tire du message que j'ai reçu ce jour du service comptabilité d'un site de vente d'article de loisirs.
Il concerne l'achat en ligne, le 13 février d'un article facturé 149,90 euros sur le site. J'ai éffectué le règlement par CB, reçu un mail de confirmation avec facture.
Et aujourd'hui je reçois donc ce mail:
"
Bonjour,
Monsieur,
Nous accusons réception de votre paiement concernant votre commande N°
XXXXXXXX.
Il apparaît que vous souhaitez XXXXXXXX au tarif de 235€ et non 135€ comme mentionné par erreur sur
votre bon de commande.
Vous voudrez bien nous adresser dans le meilleurs délais la différence
qui résulte de cette erreur afin que nous puissions vous envoyer votre
commande. (100€)
Salutations,
Service Comptabilité,
www.XXXXXXXXXXXXXXXX.com"
Est-ce que je peux demander, en étant dans mon droit, qu'ils respectent leurs engagements premiers ou au pire le remboursement?
Merci pour vos réponses.
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8 réponses
Bonsoir ,
Si vous avez pensé a faire une copie de la page ecran faisant apparaitre l'article au prix que vous indiquez, vous devez en faire une copie et la joindre au courrier dans lequel vous demanderez le respect du tarif indiqué.
Compte tenu de cet ecart de prix, vous pouvez demander l'annulation de le vente et le remboursement de ce que vous avez payé.
Si vous avez pensé a faire une copie de la page ecran faisant apparaitre l'article au prix que vous indiquez, vous devez en faire une copie et la joindre au courrier dans lequel vous demanderez le respect du tarif indiqué.
Compte tenu de cet ecart de prix, vous pouvez demander l'annulation de le vente et le remboursement de ce que vous avez payé.
merci pour votre réponse, puis-je exiger qu'il m'envoie l'article au prix indiqué et réglé initialement?
Excusez moi,j'ai oublié de préciser que je ne possède pas la copie de la page.
D'ailleurs il me semble qu'une simple impression ne peut faire office de preuve, n'est-ce pas ?
D'ailleurs il me semble qu'une simple impression ne peut faire office de preuve, n'est-ce pas ?
Benoit ,
Si vous avez la preuve incontestable que l'article etait affiché au prix que vous avez indiqué, vous avez de quoi vous defendre. Aviez vous fait une copie de la "page ecran" ?
Si vous avez la preuve incontestable que l'article etait affiché au prix que vous avez indiqué, vous avez de quoi vous defendre. Aviez vous fait une copie de la "page ecran" ?
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Dans ce type d'erreur, les juges cherchent a savoir si il y a erreur manifeste. C'est a dire si l'article a ce prix là n'est pas raisonnablement concevable (une voiture a 1000 euros au lieu de 10000). Comme vous vous en doutez, cela releve de la libre appreciation du juge. Difficile donc de vous dire vos chances de succes en cas de procedure.
Neanmoins, vous ne risuqez rien a exiger la livraison au prix convenu et payé.
Neanmoins, vous ne risuqez rien a exiger la livraison au prix convenu et payé.
Le probleme est que Benoit ne dispose d'aucune preuve que le prix qu'il a payé est bien celui qui etait affiche a l'ecran. Auquel cas, il n'y a pas de contrat.
D'ou l'interet de la page ecran a garder en impression jusqu'a livraison de l'article au prix convenu .
D'ou l'interet de la page ecran a garder en impression jusqu'a livraison de l'article au prix convenu .
Bonjour ,
Ne patiquant pas la commande par internet ...
Si le bon de commande est automatiquement realisé lors de votre commande au clavier, sans que vous n'ayez a intervenir pour mentionner le prix, ce pourrait alors etre un tres bon element pour vous qui remplacerait alors la "page ecran".
Bonne chance pour votre affaire. A suivre ...
Ne patiquant pas la commande par internet ...
Si le bon de commande est automatiquement realisé lors de votre commande au clavier, sans que vous n'ayez a intervenir pour mentionner le prix, ce pourrait alors etre un tres bon element pour vous qui remplacerait alors la "page ecran".
Bonne chance pour votre affaire. A suivre ...