Reconnaître l'enfant sans accord de la mère
fathi
-
fathi -
fathi -
Bonjour,
mon fils de 18 ans vient d'apprendre qu'il va etre papa dans 4 mois ,il est séparé de son amie il y a 2 mois ,elle prenait la pilule et sans l'accord e mon fils ,elle a décidé de le garder,elle à 20 ans est est prete d'assumer mais mon fils non ,elle lui a fait dans le dos ,comme on dit !!elle ne veut pas qu'il le reconnaisse pour pouvoir toucher plus d'aides .lui ,n'est pas pret mais s'il le décide peut il le reconnaitre sans son accord ,maintenat ou apres la naissance ? et s'il ne le reconnait pas ,s'il suit la decision de la mère ,aura t'il des obligations d'entretien pour cette enfant ?
mon fils de 18 ans vient d'apprendre qu'il va etre papa dans 4 mois ,il est séparé de son amie il y a 2 mois ,elle prenait la pilule et sans l'accord e mon fils ,elle a décidé de le garder,elle à 20 ans est est prete d'assumer mais mon fils non ,elle lui a fait dans le dos ,comme on dit !!elle ne veut pas qu'il le reconnaisse pour pouvoir toucher plus d'aides .lui ,n'est pas pret mais s'il le décide peut il le reconnaitre sans son accord ,maintenat ou apres la naissance ? et s'il ne le reconnait pas ,s'il suit la decision de la mère ,aura t'il des obligations d'entretien pour cette enfant ?
A voir également:
- Il ne veut pas reconnaitre son bébé
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Comment reconnaître une fausse fiche de paie - Forum salariés
- Prix enterrement bébé mort-né - Forum CAF
- Séparation couple non marié avec 1 bébé - Forum garde d'enfants
- Je ne veux pas laisser mon bébé à ses grand parents ✓ - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour,
Votre fils sera père et devra assumer cet enfant s'il souhaite le reconnaitre.
Il acquière des droits et les devoirs qui sont liés.
Votre fils sera père et devra assumer cet enfant s'il souhaite le reconnaitre.
Il acquière des droits et les devoirs qui sont liés.
monica
le mieux a est de pas le reconnaitre, vous allez devoir payer et je vous promai que la justice ne rigole pas pour le peux que vous allez voir l'enfant. le mieux je pense c'est qu'ils parlent ensemble! un enfant aux parents divorcés c'est deja très dur mais un enfant ou c'est parent sont plus ensemble et surtout jeune c'est encore plus dur! la meilleure chose à faire c'est de rester en bon contact avec le mere mais en aucun cas reconnaitre l'enfant! j'ai voulu reconnaitre ma fille je pai beaucoup et je la vois trés peu! le mieux a faire si possible c'est qu'il s'arrange ensemble qu'il se rende compte qu'ils vont avoir un bébé en espérant qu'ils se remettront ensemble c'est la meilleure chose qui puisse arriver
merci monica ,pour votre conseil. la mere ne veut pas que mon fils reconnaisse le bebe ,tant mieux c'etais ce que je voulais eviter .Elle aura ,comme elle dit ,plus d'aides de la caf ,mais veut qu'il le reconnaisse plus tard ,evidemment quand elle aura besoin ,financièrement !!!mais j'ai tout fait pour que cela n'arrive pas .Mon fils a enormement de remords et se sent responsable ,il voulait le reconnaitre .mais il m'a ecoute ,car j'ai pu voir la mentalité de cette fille ,et elle profitera de mon fils ,tant qu'ils seront en rapport .Il n' a pas à s'en vouloir de cette situation car il n'a rien voulu,rien décidé ,il en suffre beaucoup ,et c'est ça qui me peine ,c 'est qu'il sait qu'il y a un bebe !!!!à lui !!mais la vie avec la maman ,est impossible ,elle est trop egoiste ,et ne pense qu'a ses interets ...une fille qui ne veut pas tavailler ,qui passe ces journées sur facebook etc...avec sa mère !!vous voyez le genre!!!mais il parait que meme si le papa ne reconnait pas l'enfant ,il peut etre amené ,si la mère le demande, à payer une pension etc.. à assumer son education etc...sans qu'il puisse avoir de droits sur lui ( pas le voir etc..)est ce vrai ? c 'est un conseillé juridique qui m'a annoncé ça !!merci de me repondre la dessus .