Je sais pas par où commencer j'ai peur....

Minie - 23 févr. 2010 à 12:07
 Minie - 24 févr. 2010 à 15:04
Bonjour,

Voila je vais quitter mon conjoint..... ma décision est prise , bref je vous dresse la situation :
j'ai un enfant en bas age et un nouveau né . Nous ne sommes pas mariés .

Mon conjoint ne veut pas partir . Donc je vais m'en aller , sauf que l'appartement est à nos 2 noms , mais toutes les factures , frais, loyer est prélevé sur mon compte , lui me donnait du liquide tous les mois .

Comment je fais , faut il que je prévienne le bailleur de notre séparation (logement social) ... ?

Faut il que ca soit mon conjoint qui donne ses n° de compte si il veut rester dans l'appartement ?

Le souci c'est qu'il est insolvable depuis 4 mois (il me paye plus depuis 4 mois) .

Ou alors je pars et je lui dit que l'appart est a rendre pour le X....

En attendant de trouve run autre appart .

Si la date du préavis venu il est toujours dans l'appart que va t'il se passer ?

Il a nulle part ou aller et pas de ressources .... il va finir comment SDF ?

Et un point important j'ai très peur de lui, il peut avoir des réactions très violentes ( pas me taper mais casser des meubles, la vaisselle ...)

Du coup j'ai peur du déménagement si je pars, prèsque tout est a moi ici ... comment je fais pour me protéger pour venir prendre mes affaires ?

Il m'a dit que si je partai il irait voir les flics pour avoir les enfants (je sais qu'il ne le fera pas mais bon)

ET comment ça se passe le début d'une séparation quand tout est en vrac ? pour les gardes ? car il voudra jamais me laisser les enfants . Mais ils sont si petits .... Est ce que je peux les garder exclusivement le temps de voir un JAF ? en plus je sais il viendra pas au jugement ...

Car il faudra pas qu'on se croise après notre séparation je le crains trop ...

Je sais pas par ou commencer, j'ai peur de sa réaction , j'ai peur car il y a des enfants et je veux le sprotéger de tout ça ...


Merci

3 réponses

alex20001 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 20:47
Bonsoir,
s'est l'expérience qui parle.
Vous allez faire une main courrante à la gendarmerie afin de vous "protéger". Etant donné que le bail est a votre nom, vous pouvez le résilier quand vous voulez. Ceci demande une organisation financière, et il faut que vous ayez de quoi vous loger par la suite. Si toutefois, il ne veut pas partir au moment de l'état des lieux faite intervenir les forces de l'ordre, eux le feront. C'est très facile à dire mais il faut que vous soyez forte et sûr de vouloir le quitter, c'est important. N'hésitez pas a faire intervenir vos parents, vos proches et isolez vos enfants de tout ceci. Une dernière chose ne gardez pas vos papiers chez vous, dans ce genre de situation, il faut mieux se préserver.
Je vous souhaite, bon courage mais surtout préservez vos enfants, c'est important.
Un passé douloureux peux les poursuivres toute une vie.
BON COURAGE
0
Mercipour votre réponse

Le souci c'est que le bail est a nos 2 noms mais c'est moi qui paye tout .....

et je vais pas continuer a payer si je ne suis plus dedans

pour les papiers oui je compte tout préparer discrètement.... le plus dur ca sera les jouets et les habits, l'ordi, la TV; il a quasiment rien.... ou alors je lui laisse tout et je rachete tout mais bon....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 févr. 2010 à 09:43
Bonjour,

Pour commencer il faut prendre contact avec la permanence juridique gratuite mise en place près de chez vous.
Contactez la mairie pour obtenir les dates, horaires et lieu.
Ce premier pas vous permettra d'y voir plus clair.
Préparez vos questions, vous avez 15minutes pour aborder votre problème.
Vous savez déjà ou résidez?Contactez votre bailleur social pour exposer votre situation, signaler votre départ.
(informez vous également sur la clause de solidarité qui vous lie avec votre futur ex )

Pour les fournisseurs d'énergie, les factures sont à votre nom?

0
oui tout est a mon nom... les factures , la mutuelle.. absolument tout.... rien n'est prélevé sur son compte...

la permanence juridique je crois pas y'en a dans la commune où je vis


un hic de plus: je bosse a la mairie et ca me gène du coup de dire tout ça a mes collègues mais bon c'est comme ça...


quelle galère....
0