Fuite invisible entre appartement et compteur

KEFAITON - 22 févr. 2010 à 16:03
 kefaiton - 24 févr. 2010 à 08:42
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier du Syndic qui m'indique que j'ai une consommation excessive d'eau 238 M3 au lieu de 130 les autres années.

Un plombier est venu pour rechercher la fuite. Il n'y a aucune fuite dans l'appartement (cumulus, WC, robinets....)

Le plombier a trouvé une fuite dans la canalisation entre l'appartement et le compteur.

Le Syndic m'indique que la surconsommation sera facturé au propriétaire le compteur concerne son appartement.

Je voulais savoir si la surconsommation doit être prise en charge par le locataire, le propriétaire ou la copropriétée.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 17:49
Il faut savoir si la fuite est avant votre compteur et si c'est le cas ce n'est pas à vous de payer mais au propriétaire de l'immeuble.Enfin je pense.
0
Merci pour votre réponse.

C'est entre l'appartement et le compteur.

Le Syndic me dit que la surconsommation a été prise en compte sur mon compteur, donc je devrais payer la consommation dans mes charges.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:02
Question syndic on connait nous sommes en pavillon est payons des charges et quand ils veulent que l'on paie ils savent réclamer.Alors moi j'insisterai et je me renseignerai pour savoir si c'est vrai que c'est sur votre compteur que le débit a été relevé.Je suis abonné à Doméo pour une assurance en cas de problème de fuite ou autre et ils seraient vous renseigner (générale des eaux)
0
oui mais c'est le syndic qui est en contact avec la société des eaux.

En tant que locataire je n'ai pas de contact avec eux même pas le propriétaire. Je ne connais pas la société qui gère l'eau.
0