A voir également:
- Proprio reclame 6000e locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Notice d'information locataire pdf - Guide
7 réponses
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
22 févr. 2010 à 15:10
22 févr. 2010 à 15:10
Que disais l'état des lieux d'entrée et de sortie? Il faut déjà se référer à cela...Et de toute facon le toit, fait partit des grosses réparation à la charge du propriétaire. Vous ne devez a mon avis rien vis à vis de cela !!!
Bon courage
Bon courage
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
22 févr. 2010 à 15:16
22 févr. 2010 à 15:16
Pourquoi ne pas avoir fait constater l'état du logement ? Il ne manque pas d'organismes pour défendre le locataire !
Pourquoi l'avoir accepté dans cet état aussi ?
La réfection de la toiture n'est pas à votre charge, seulement lorsque les dégâts des eaux sont survenus, il aurait fallu tout de suite et sans tarder saisir votre assureur pour qu'il envoie un expert sur les lieux. Votre assureur se serait retourné contre votre propriétaire.
Ce n'est pas quand on quitte un logement qu'il faut réagir... c'est un peu tard.
Rien ne dit que votre propriétaire aura gain de cause non plus alors attendez le jugement et il aurait fallu aussi faire des photos du logement.
Pourquoi l'avoir accepté dans cet état aussi ?
La réfection de la toiture n'est pas à votre charge, seulement lorsque les dégâts des eaux sont survenus, il aurait fallu tout de suite et sans tarder saisir votre assureur pour qu'il envoie un expert sur les lieux. Votre assureur se serait retourné contre votre propriétaire.
Ce n'est pas quand on quitte un logement qu'il faut réagir... c'est un peu tard.
Rien ne dit que votre propriétaire aura gain de cause non plus alors attendez le jugement et il aurait fallu aussi faire des photos du logement.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
22 févr. 2010 à 15:26
22 févr. 2010 à 15:26
Bonjour,
oui tout à fait, et trognon a fait des photos
La toiture était pourrie (ardoises cassées,trous dans la toiture),avec photo à l'appui.
oui tout à fait, et trognon a fait des photos
La toiture était pourrie (ardoises cassées,trous dans la toiture),avec photo à l'appui.
Pourquoi n'avoir rien fait avant???tout simplement parce qu'il était tres agressif qu'il n'y avait qu'un barrage pour nous separer et que mon mari travaillant de nuit j'avais tres peur car il me menacait de mort..sachez qu'il a un gros casier judicaire qu'il a ete convoquer à la gendarmerie et qu'il a eu ordre de ne plus me parler et m'approcher et qu'ils ont retirer de nombreux armes chez lui...nous n'avions qu'une envie c'etait de partir mais nous avons quand meme photos...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
22 févr. 2010 à 15:31
22 févr. 2010 à 15:31
Re,
Alors pas de souci avec un tel personnage, s'il est très connu des forces de police, et procédurier (ça va pas ensemble) il n'a pas encore gagné
Alors pas de souci avec un tel personnage, s'il est très connu des forces de police, et procédurier (ça va pas ensemble) il n'a pas encore gagné
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
22 févr. 2010 à 15:37
22 févr. 2010 à 15:37
Quand je parle de photos, je ne parle pas seulement de la toiture mais de toutes les pièces et de l'extérieur, que vous en ayez, c'est bien.
Il n'empêche qu'à l'audience, il va sans doute vous être reproché de ne pas avoir fait intervenir votre assureur pour dégât des eaux. Même si ce dégât des eaux n'est pas de votre faute, vous aviez l'obligation de le déclarer pour être en règle.
Le propriétaire est certes en tort mais la crainte que vous aviez de sa réaction n'aurait pas du vous empêcher de faire intervenir votre assureur ! C'est pourquoi je crains que, malgré les torts de votre propriétaire, vous ne soyez pas obligés envers lui... ses négligences n'excusant pas les vôtres, c'est comme ça que les magistrats raisonnent en France.
Il n'empêche qu'à l'audience, il va sans doute vous être reproché de ne pas avoir fait intervenir votre assureur pour dégât des eaux. Même si ce dégât des eaux n'est pas de votre faute, vous aviez l'obligation de le déclarer pour être en règle.
Le propriétaire est certes en tort mais la crainte que vous aviez de sa réaction n'aurait pas du vous empêcher de faire intervenir votre assureur ! C'est pourquoi je crains que, malgré les torts de votre propriétaire, vous ne soyez pas obligés envers lui... ses négligences n'excusant pas les vôtres, c'est comme ça que les magistrats raisonnent en France.