Proprio reclame 6000e locataire

trognon - 22 févr. 2010 à 15:00
 lavrille - 27 mars 2013 à 12:50
Bonjour,
Notre ancien propriétaire nous reclame plus de 6000euros..5000 e environ pour refaire sa maison et 1000e de dedomagements car soit disant la maison a été détériorée notre fauteon a louer la maison en 2005 la toiture était pourrie (ardoises cassées,trous dans la toiture),avec photo à l'appui..et ce dernier nous avait promis (lui et sa femme) qui'il referait la toiture au printemps 2006 mais ça n'a JAMAIS été fait alors les murs ont pourris,la moisissure est arrivee ainsi que les champignons,le placo dans les chambres s'est fissuré,il pleuvait dans la chambre de notre fille de 4 ans ainsi que dans son lit,obliger de le déplacer...les murs à l'exterieur se sont écroulés et ont faillis tomber sur mon fils de 17 mois,les fenetres sont devenues inutilisables car elles ont pourries (elles sont en bois)...Pour le mode de chauffage,le propriétaire avait installer un poele à fuel avec un tuyau de maximum 2 cm de grosseur qui s'alimentait à une cuve dehors mais le tuyau se bouchait régulierement et on avait que 12degres dans la maison avec 2 enfants en bas age alors on a mis un poele à bois mais le conduit de cheminee etait pas adapter alors cetait tres dangereux on a donc encore changer et mis pour le dernier hiver 2008 2009 des chauffages électriques ...ça n'a pas suffit evidement a empecher l'humidité à s'installer et du coup il nous reproche qu'on a laisser la maison pourir alors que c'est lui le propriétaire...il n'a jamais fait de travaux d'isolation ni refais la toiture la maison a pourrie completement et maintenant il veut qu'on paye...c'est sans compter sur les nombreuses fois ou on lui a demander de faire les travaux mais il n'avait pas l'argent..
C'est sans compter sur le fait qu'il a appeller mon patron pour me faire perdre mon travail,qu'il m'a menacer de mort moi et ma fille de 4 ans,j'ai porter plainte..ce monsieur a un gros probleme avec l'alcool voila pourquoi il est si agressif...on a eu beaucoup de répercussions sur notre vie privée dont ma fille à l'école..Je tiens aussi à préciser qu'il habite à coté de la maison qu'on louait et du coup nous insultait à longueur de journée..cétait invivable...et là il nous met au tribunal le 11 mars en nous demandant plus de 6000euros c'est une honte

7 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
22 févr. 2010 à 15:10
Que disais l'état des lieux d'entrée et de sortie? Il faut déjà se référer à cela...Et de toute facon le toit, fait partit des grosses réparation à la charge du propriétaire. Vous ne devez a mon avis rien vis à vis de cela !!!

Bon courage
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
22 févr. 2010 à 15:16
Pourquoi ne pas avoir fait constater l'état du logement ? Il ne manque pas d'organismes pour défendre le locataire !

Pourquoi l'avoir accepté dans cet état aussi ?

La réfection de la toiture n'est pas à votre charge, seulement lorsque les dégâts des eaux sont survenus, il aurait fallu tout de suite et sans tarder saisir votre assureur pour qu'il envoie un expert sur les lieux. Votre assureur se serait retourné contre votre propriétaire.

Ce n'est pas quand on quitte un logement qu'il faut réagir... c'est un peu tard.

Rien ne dit que votre propriétaire aura gain de cause non plus alors attendez le jugement et il aurait fallu aussi faire des photos du logement.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
22 févr. 2010 à 15:26
Bonjour,
Rien ne dit que votre propriétaire aura gain de cause non plus alors attendez le jugement et il aurait fallu aussi faire des photos du logement.
oui tout à fait, et trognon a fait des photos

La toiture était pourrie (ardoises cassées,trous dans la toiture),avec photo à l'appui.
0
Pourquoi n'avoir rien fait avant???tout simplement parce qu'il était tres agressif qu'il n'y avait qu'un barrage pour nous separer et que mon mari travaillant de nuit j'avais tres peur car il me menacait de mort..sachez qu'il a un gros casier judicaire qu'il a ete convoquer à la gendarmerie et qu'il a eu ordre de ne plus me parler et m'approcher et qu'ils ont retirer de nombreux armes chez lui...nous n'avions qu'une envie c'etait de partir mais nous avons quand meme photos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
22 févr. 2010 à 15:31
Re,
Alors pas de souci avec un tel personnage, s'il est très connu des forces de police, et procédurier (ça va pas ensemble) il n'a pas encore gagné
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
22 févr. 2010 à 15:37
Quand je parle de photos, je ne parle pas seulement de la toiture mais de toutes les pièces et de l'extérieur, que vous en ayez, c'est bien.

Il n'empêche qu'à l'audience, il va sans doute vous être reproché de ne pas avoir fait intervenir votre assureur pour dégât des eaux. Même si ce dégât des eaux n'est pas de votre faute, vous aviez l'obligation de le déclarer pour être en règle.

Le propriétaire est certes en tort mais la crainte que vous aviez de sa réaction n'aurait pas du vous empêcher de faire intervenir votre assureur ! C'est pourquoi je crains que, malgré les torts de votre propriétaire, vous ne soyez pas obligés envers lui... ses négligences n'excusant pas les vôtres, c'est comme ça que les magistrats raisonnent en France.
0
je suis dans un cas similaire, 6200e pour des moisissures, je passe en avril, comment sa cest terminer pour vous?
0