Attente d'un bébé recherche appartement aide

L0ve3m0 - 22 févr. 2010 à 14:49
 MdR - 22 févr. 2010 à 14:55
Bonjour, nous sommes un jeune couple en attente d'un bébé, nous souhaiterions déménager car à l'heure actuel nous vivons dans un faux t1 de 30m2 donc pas très génial pour accueillir un enfant. J'ai trouvée l'appartement idéal le seul probleme c'est qu'il est en agence. Mon compagnon est pour l'instant au chomage mais il a une promesse d'embauche. Moi par contre je suis encore en apprentissage, c'est qualifié comme un CDD mais mon contrat se termine en AOUT.
L'agence qui s'occupe de l'appartement est Jomel, et la damme qui s'occupe de le louer ma dit que le loyer est de 590 euros charge comprise (ce qui n'est pas du tout exagéré pour un F3 de 60m2 à Toulon) La caution 545euros + les frais d'agence 662euros -10% que la personne me propose jusque là tout va bien. Mais pour que le dossier passe il faut avoir un CDI et toucher pas moin de 1770euros ou avoir un garant qui est en CDI et qui touche cette somme là.
Ma situation est quelque peut différente de ce que l'agence demande sachant que nos revenus à deux s'éléve à 1200euros sans les aides et que le garant que je possede à un CDI mais ne touche pas 1770euros.

J'aimerais savoir comment faire pour tout de meme essayer de faire passer mon dossier ?
Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
22 févr. 2010 à 14:54
Est-ce bien raisonnable de vouloir un logement à ce prix sachant que votre "reste à vivre" ne sera pas suffisant ?

L'agence n'acceptera jamais et la seule solution est de vous trouver un garant qui satisfasse à leurs conditions.
0
Bonjour,

Comment voulez vous payer un loyer de 590€ avec 1200€ par mois ( c'est la moitié). Pensez au BB. Trouver moins cher. On vous demandera toujours un loyer maximum du tiers de vos revenu.
0