Droit collocation de solidarité

pierre edouard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 22 févr. 2010 à 14:44
pierre edouard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 22 févr. 2010 à 15:11
Bonjour,

Je voudrai savoir quels sont mes droits sur une colocation avec un contrat de solidarité...voilà mon problème:

j'était en colocation avec 2 autres pendant 9 mois (de juillet 2008 à mars 2009) avec chacun comme cautionnaire nos parents, un des colocataires est parti debut février 2009 et le dernier et moi meme sommes partis fin mars, le dernier qui est parti avec moi devait 3 mois de loyer à l'agence qu'il n'a jamais donné, l'agence a fait appel a un huissier de justice et a décidé de se retourner contre moi et celui qui doit les 3 mois de loyer, celui-ci n'étant pas recevable le huissier à contacté à plusieurs reprises son père qui est le cautionnaire
mais celui-ci ne prend pas trop l'affaire au sérieuse (ne répond pas au téléphone, n'envoie pas les chèques qu'il a promis d'envoyer à l'huissier...) et comme il habite dans une autre région, l'huissier a trouvé plus facile de se rendre chez le domicile de mon cautionnaire (ma mère) pour relevé la liste des meubles à saisir en cas de non paiement (je précise que je n'est pas été assigné devant un tribunal, ni personne). la somme initiale dû était de 780 euros et maintenant elle est de 1489 euros.

SVP, quels sont mes droits, car je ne trouve pas sa normal de payer à la place des autres (meme avec un contrat de solidarité).

PS(l'agence a t'il le droit de se retourner que contre moi et celui qui doit les 3 mois de loyer car ce n'est pas se que j'ai signé...)

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
22 févr. 2010 à 14:48
Hélas, le bailleur peut se retourner vers n'importe lequel de ceux qui ont signé un acte de cautionnement, la loi est mal faite mais c'est comme ça.
0
pierre edouard Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
22 févr. 2010 à 15:11
oui c'est bien se que j'ai compris malheureusement...et dans cette loi il n'y a pas de faille à exploiter?
0