Abus-escroqueries credit mutuel toulouse

emma - 22 févr. 2010 à 13:06
 DELAIR - 8 avril 2010 à 22:17
Bonjour,

Bonjour,

j'ai contracté avec le crédit mutuel un crédit immobilier pour la construction de'une maison avec lissage des frais intercalaires ainsi que le lissage du remboursement prêt à taux zéro.et un différé de remboursement de 12 mois.

La banque au moment du montage du dossier à "oublié de calculer le montant des frais intercalaires" estimés aux environs de 5000 euros.et à fait une erreur de 100 000 euros en notre faveur au niveau des assurances !!!
le directeur de l'agence est venu, en personne 'sur ses congés' pour que nous contre-signons cette erreur en acceptant la correction, moyennant la prise en charge de nos frais intercalaireset le rachat d'un crédit voiture (à la société générale) via une crédit consommation au meme taux que le credit immo.

Nous signons tout ceci et à ce jour, la banque nous envoie un mail en précisant que suite à la nouvelle loi des finances 2010, les frais intercalaires doivent être remboursés intégralement et de suite". achevement des travaux de la maison" il y a 1 semaine.
la banque a de ce fait vidé le crédit conso 'qui ne devait être débloqué que sur facture et en cas de manque d'argent sur le crédit immobilier, ce qui n'est pas le cas-il reste 4300 euros à ce jour)-le credit mutuel a transférer la somme restant du crédit conso sur le crédit immobilier sans aucun accord de notre part, ni écrit, ni verbal et nous en a informé uniquement lorsque j'ai demandé par mail a ma banquièrer ce qu'était ce "virement pour remboursement par anticipation+frais de commission au passage!)

aucune réponse suplémentaire de la part de notre conseillère qui se retranche derrière 'il faut prendre rdv avec mon directeur d'agence)

nous nous retrouvons donc avec une enveloppe du crédit immobilier gelée et un prélèvement de rembpurseemnt de credit conso que nous n'avons pas demandé.et des factures non honorée a ce jour

que dois je faire, je suis désemparée devant ce phénomène et le comportement incisif de ma conseillère, sans compter sur la façon de me répondere totalement dépourvu de respect.

merci de me conseiller
cordialement

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
22 févr. 2010 à 23:52
Bonjour,

Je ne comprends pas tout mais vais essayer de repondre....

Quelle est cette loi dont on vous parle de rembourser les interets intercalaires ? ==> demander le texte de loi pour commencer..
Car cela reviendrait a dire que touts les clients ayant des constructions en cours devraient solder les interets ?...pure invention...

Les frais intercalaires se calculent sur les montants debloques, et la periode restant a courir avant la mise en amortissement du pret, c est a dire au moment ou tous les fonds ont servi a payer la construction...on ne peut pas les callculer d'avance..mais les estimer au maximum seulement
( c est a dire si la somme est debloquee en totalite des le depart du pret sur la duree du differe)

Pour l assurance du pret, il fallait rfaire un bulletin d adhesion avec le bon montant et point barre....

Secundo je ne comprends pas comment le pret personnel destine a solder le pret de la voiture, n'a pas ete debloque sur votre compte pour que vous le fassiez parvenir a la SG afin de solde l encours ...

On ne peut pas melanger un pret personnel et un pret immobilier car les objets sont differents....

Il doit donc y avoir les 2 credits personnels en cours...si j ai bien compris...pas tres normal si il etait destine a solder celui de la SG...
Et de plus refuser les frais lies au remboursement anticipe...car non demande par vos soins....

La solution consiste a prendre rdv avec le directeur d agence afin de clarifier...puis si pas de reponse, courrier au service relation clientele de la banque....

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
-1
Bonjour Bob la banque,
le crédit conso à la sg est soldé, nous avions convenu d'une date pour effectuer cette opération mais le cm a exigé que nous le soldions avec de l'avance, nous nous sommes retrouvé sur le mois suivant avec le dernier prélévement de la mensualité de la sg ainsi que le remboursement de la 1ere mensualité du cm.
Il restait sur cette enveloppe environ 4700 euros qui ne servirait uniquement que pour finir les travaux et l'aménagement de la maison.
A l'achêvement des travaux, il reste à ce jour 5000 euro sur l'enveloppe du crédit immobilier, dont une partie est réservé pour les frais intercalaire et l'autre pour l'achat des derniers matériaux (peintures, parquet ...) .
Nous commençons à rembourser notre crédit immo le 01aout 2010,je ne pense pas que nous allons avoir 5000 euros de frais intercalaires.!
Bref, à ce jour, nous avons fait l'avance de 2000 euros pour les travaux que nous devions récupérer avec le débloquage des fonds sur le crédit immo , sur factures.

l'enveloppe du crédit conso est vidée par la banque, et à été transférée sur le compe perso puis de suite sur le compte immo avec l'intitulé "remboursement par anticipation frais intercalaires" , l'enveloppe du crédit immo est montée à environ 9000 euros mais tout est gelé, rien ne peux être débloqué.
Nous devons maintenant payé les échéances du crédit conso aors que nous ne pouvons pas bénéficier de l'enveloppe. Par ailleurs, nous avions suffisament bien calclué les choses pour nous éviter d'avoir à "piocher" dans le crédit conso afin de pouvoir conserver l'enveloppe et débloquer au fur et à mesure, et ainsi réguler nos échéance

Notre conseillère (la 2e conseillère car nous avons refusé de travailler avec le 1er conceiller, celui de l'erreur à 100 000 euros) ne veut rien savoir, filtre nos appels, et se cache derrière son directeur d'agence.

Concernant les nouveauté de la loi des finances 2010, rien n'est précisé sur les frais intercalaires,en revanche les ptz a diminué de moitié mais je ne suis pas concerné, il est inconcevable qu'une fois un contrat signé avec l'encour de l'année, on revinne dessus.

Le directeur de l'agence étant toujours en vacances, et on refuse de me donner un rdv. dois faire une rar pour expliquer ce qui se passe et à qui, autre que le service client?

Merci bob la banque
0
Le credit mutuel toulouse de balma, à fuir!!
0