Responsabilité

marina 91 - 21 févr. 2010 à 20:10
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 21 févr. 2010 à 20:21
Bonjour,
j'ai acheté un appartement et signé chez le notaire le 08 Février 2010 et le 13 Février je me suis rendue a cet appartement avec mon conjoint pour prendre des mesures et lorsque j'ai ouvert ma porte il y'avait une personne qui était installée à l'intérieur et qui dormait sur un matelas. Nous avons appellé la police nationale a ce moment l'individu s'est sauvé par la fenetre . Mon appartement est situé au rez de chaussée et n'a pas de volets ni de barreaux . Nous avons pu constater avec la police que deux fenetres étaient fracturées et que la porte d'entrée était également abimée . J'ai donc fait le nécéssaire auprès de mon assurance habitation pour les informer et celle -ci m'a répondu que je ne serai pas remboursée car je n'avais pas de volets . Comment est -ce possible ? Il y 'a eu éffraction !!!!! Je ne comprend pas pourquoi l'assurrance ne prend pas en charge !! Pouvez vous m'aider ou me faire comprendre ce refus ? merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
21 févr. 2010 à 20:21
Bonsoir

Vérifiez au niveau des conditions générales et particulières pour les conditions "vol" de votre contrat d'assurance.

S'il est précisé que les fenêtres doivent être équipées de volet ou persiennes, c'est normal qu'ils vous répondent que c'est pas garanti.
Ce qui est souvent le cas pour des appartements en RDC.
0