Baisse du loyer d'un appartement inhabitable

juliette44 - 21 févr. 2010 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 12:10
Bonjour,
Je suis locataire dans mon appartement depuis septembre 2008. Cet appartement ne disposant pas de chaudière privée, il est alimenté par la chaudière de l'appartement voisin, appartenant à un autre propriétaire, et n'étant pas situé dans des parties communes. Ne sachant pas ma consommation réelle , mon bailleur établit des consommations très approximatives.
Depuis mon arrivée je réclame donc ma propre chaudière. Il a décidé il y a une semaine de la mettre en place et d'effectuer seul les travaux, sans s'aider d'un professionnel. L'état de chantier actuel de mon lieu d'habitation est tel, que je suis obligé de déménager pour un temps indéterminé.
Je me pose la question de savoir s'il serait possible de réduire mon loyer pour ce mois ci ,de facon unilatérale, ne pouvant jouir de mon appartement par sa faute.
Si vous avez des compétences en la matière , je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 20:31
non , vous ne pouvez pas faire cela.
c'est à partir de 40 jours que vous pouvez demander une indemnité pour trouble de jouissance de logement;
vous pouvez toujours demander un geste gracieux pour votre loyer .
j'esper pour vous qu'il es pro pour installer votre chaudiere ...surtout si au gaz...
0
merci beaucoup pour ces informations!
0
Utilisateur anonyme > juliette44
22 févr. 2010 à 12:10
si c'est une chaudiere au gz, faite passer un technicien GDF pour faire controler votre installation...
ca devrait etre gratuit..
car il vaut mieux etre prudent avec le gaz en plus fait "comme ca" sans la garantie d'un pro..
0