DIVORCE : PROBLEME DE NOM DE FAMILLE

Charlinna - 21 févr. 2010 à 16:28
 Charlinna - 22 févr. 2010 à 18:48
Bonjour,

En instance de divorce, ma future ex-belle soeur tient à converver notre nom de famille ; elle prétend que c'est pour ne pas "perturber" les enfants, ce qui est faut...

Cette personne n'honore pas ses dettes ! Nous ne voulons pas que le nom de notre famille y soit associé. Elle se sert des enfants comme des "faire-valoir" (des boucliers pour obtenir ce qu'elle veut). Elle a déjà auprès d'une banque repris son nom de jeune fille, mais depuis peu, elle souhaite conserver notre nom de famille.

Son comportement vis-à-vis de la famille a, de plus, été déplorable.

Nous pouvons, également, apporter des preuves, de son état psychologique.

Doit-on écrire au juge afin de lui expliquer notre refus catégorique ?
Quelles démarches pouvons-nous entreprendre ?

En cas d'avis favorable du juge à son égard, quelle démarches pourrions-nous entreprendre ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
Effectivement le cas des enfants n'a rien à voir car il garde le nom de leurs père !
Pour la maman, en cas de divorce elle peut garde le nom de son ex mari QUE SI CELUI SI EN DONNE L'ACCORD ! Je n'en suis pas sur à 1OO% mais une amie à divorcer il y a pas longtemps et c'est se qu'une avocate lui à dit !Si il s'y oppose, alors elle devrat reprendre son nom de jeune fille! Sauf peut etre dérogation d'un juge ... mais je ne pense pas!
Cordialement.
0
Merci Lili-lou,

Un premier jugement vient d'être rendu, mais mon frère a 1 mois pour faire appel de la décision. Je suis étonnée (et mécontente) que le juge ait accordé à ma future-ex-belle-soeur l'autorisation de porter notre nom de famille sans se soucier des conséquences ; alors que mon frère avait, de plus, refusé ! Ma future-ex-bele-soeur a joué "comme d'habitude", sur le fait que son changement de nom pourrait perturber les enfants". Elle a déjà repris son nom de jeune fille pour les papiers administratifs... maintenant, elle veut de nouveau porter le nom de notre famille. Cette persone contracte des dettes et ne les honore pas (entre autres). Toute la famille s'oppose à ce qu'elle garde notre nom, j'espère que le juge accèdera à notre demande.

Merci encore pour la réponse.

Corcialement
0