A voir également:
- DIVORCE : PROBLEME DE NOM DE FAMILLE
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Enceinte d'un autre homme et pas encore divorcé - Forum Famille et Jeunes
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
1 réponse
Bonjour,
Effectivement le cas des enfants n'a rien à voir car il garde le nom de leurs père !
Pour la maman, en cas de divorce elle peut garde le nom de son ex mari QUE SI CELUI SI EN DONNE L'ACCORD ! Je n'en suis pas sur à 1OO% mais une amie à divorcer il y a pas longtemps et c'est se qu'une avocate lui à dit !Si il s'y oppose, alors elle devrat reprendre son nom de jeune fille! Sauf peut etre dérogation d'un juge ... mais je ne pense pas!
Cordialement.
Effectivement le cas des enfants n'a rien à voir car il garde le nom de leurs père !
Pour la maman, en cas de divorce elle peut garde le nom de son ex mari QUE SI CELUI SI EN DONNE L'ACCORD ! Je n'en suis pas sur à 1OO% mais une amie à divorcer il y a pas longtemps et c'est se qu'une avocate lui à dit !Si il s'y oppose, alors elle devrat reprendre son nom de jeune fille! Sauf peut etre dérogation d'un juge ... mais je ne pense pas!
Cordialement.
22 févr. 2010 à 18:48
Un premier jugement vient d'être rendu, mais mon frère a 1 mois pour faire appel de la décision. Je suis étonnée (et mécontente) que le juge ait accordé à ma future-ex-belle-soeur l'autorisation de porter notre nom de famille sans se soucier des conséquences ; alors que mon frère avait, de plus, refusé ! Ma future-ex-bele-soeur a joué "comme d'habitude", sur le fait que son changement de nom pourrait perturber les enfants". Elle a déjà repris son nom de jeune fille pour les papiers administratifs... maintenant, elle veut de nouveau porter le nom de notre famille. Cette persone contracte des dettes et ne les honore pas (entre autres). Toute la famille s'oppose à ce qu'elle garde notre nom, j'espère que le juge accèdera à notre demande.
Merci encore pour la réponse.
Corcialement