Calcul de pourcentages
Résolu
Utilisateur anonyme
-
21 févr. 2010 à 16:03
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 24 févr. 2010 à 00:40
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 24 févr. 2010 à 00:40
A voir également:
- Calcul de pourcentages
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Combien de pourcentage entre le brut et le net - Accueil - Juridique et social
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Exemple calcul pension de réversion 2024 - Guide
9 réponses
J'ai en effet donné la réponse à la question posée.
Je vais être moins basique et donner la réponse pour le rendement annuel avec l'exemple demandé.
mais attention je ne sais pas écrire de formule avec ce programme!
1000*X(exposant)8 = 1050
d'où
X(exposant)8 = 1050/1000
X= racine huitième de( 1050/1000)
X= 1.006117
soit un taux de 0.6117% par an
pour ceux qui ne savent pas faire de racine huitième sur leurs calculettes il suffi de faire l'exposant 1/8 (désolé pour ceux pour qui c'est une évidence)
Je vais être moins basique et donner la réponse pour le rendement annuel avec l'exemple demandé.
mais attention je ne sais pas écrire de formule avec ce programme!
1000*X(exposant)8 = 1050
d'où
X(exposant)8 = 1050/1000
X= racine huitième de( 1050/1000)
X= 1.006117
soit un taux de 0.6117% par an
pour ceux qui ne savent pas faire de racine huitième sur leurs calculettes il suffi de faire l'exposant 1/8 (désolé pour ceux pour qui c'est une évidence)
Veuillez m'excuser, je n'avais pas correctement lu la question, je n'avais pas retenu le "annuel"...
Re,
Merci confluence, merci oups,
Il est évident qu'il me manque certaines bases. Je comptais sur vous pour redresser la barre, ce qui est fait.
Je tiens compte de toutes vos remarques, j'ai ainsi constaté que j'avais commis une erreur dans ma demande. Il Il s'agit bien de comparaison entre l'année 2009 (non 2002) et de l'année 2010.
Par contre le complément d'explications sur le calcul des 8 années supposées...! Evidemment, je vais cogiter celà...lacune encore !
Ceci dit, tant mieux pour ceux qui savent. Nul doute qu'ils comprendront. Il n'y a pire imbécile que celui qui ne cherche pas à comprendre...
A plus. Cordialement.
--
Dans l'instant où il est exprimé, un mensonge donne des fleurs, mais jamais un mensonge ne donnera des fruits
Merci confluence, merci oups,
Il est évident qu'il me manque certaines bases. Je comptais sur vous pour redresser la barre, ce qui est fait.
Je tiens compte de toutes vos remarques, j'ai ainsi constaté que j'avais commis une erreur dans ma demande. Il Il s'agit bien de comparaison entre l'année 2009 (non 2002) et de l'année 2010.
Par contre le complément d'explications sur le calcul des 8 années supposées...! Evidemment, je vais cogiter celà...lacune encore !
Ceci dit, tant mieux pour ceux qui savent. Nul doute qu'ils comprendront. Il n'y a pire imbécile que celui qui ne cherche pas à comprendre...
A plus. Cordialement.
--
Dans l'instant où il est exprimé, un mensonge donne des fleurs, mais jamais un mensonge ne donnera des fruits
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
22 févr. 2010 à 22:26
22 févr. 2010 à 22:26
Ben voila...c est vrai que les interets portent interets...quelle miserable oubli...repare...
Pour quentine..je ne faisais pas u plat de votre manque de connaissance, on ne peut tout connaitre et moi le premier...
Si vous ne souhaitez pas recevoir de reponse..ne posez pas de questions...surtout sur un forum tel celui ci...
Je ne pense pas a plus...desole
Pour quentine..je ne faisais pas u plat de votre manque de connaissance, on ne peut tout connaitre et moi le premier...
Si vous ne souhaitez pas recevoir de reponse..ne posez pas de questions...surtout sur un forum tel celui ci...
Je ne pense pas a plus...desole
Bonsoir BOP LA BANQUE, inutile d'en rajouter !
Bien sûr que j'attendais des réponses...mais sympa quand même !
Mon message était adressé à CONFLUENCE (voir ses messages) C'est déjà assez emm. d'avoir à demander, mieux vaut ne pas en rajouter ! N'est-ce pas ?
Houlà, mais c'est que çà mord employé de banque !
De toute manière, aucun de vous n'a répondu à mes interrogations ... faut lire !
Bonne soirée.
Bien sûr que j'attendais des réponses...mais sympa quand même !
Mon message était adressé à CONFLUENCE (voir ses messages) C'est déjà assez emm. d'avoir à demander, mieux vaut ne pas en rajouter ! N'est-ce pas ?
Houlà, mais c'est que çà mord employé de banque !
De toute manière, aucun de vous n'a répondu à mes interrogations ... faut lire !
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
21 févr. 2010 à 23:21
21 févr. 2010 à 23:21
Le plus simple etait de diviser 50 par 8...et la on obtient le montant en €....rapporte a la somme...
Bon c est vrai c est plus long...mais pour ces calculs il y a les financieres...encore faut il savoir les manipuler correctement...
Bon courage Quentine....
Un employe de banque....sympa...
Bon c est vrai c est plus long...mais pour ces calculs il y a les financieres...encore faut il savoir les manipuler correctement...
Bon courage Quentine....
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
21 févr. 2010 à 23:34
21 févr. 2010 à 23:34
-cela revient au meme...50 / 8 = 6,117...
Mais ce n est pa grave, l essentiel etant que tu aies compris
Mais ce n est pa grave, l essentiel etant que tu aies compris
très cher employé de banque sympa, sauf le respect que je dois à votre honorable profession c'est bien de racine huitième et non de division par huit qu'il faut employer.
50/8=6.25 et 6.25% par an sur 8 ans ça fait 51.1 euro... (1000*1.00625^8=1051.1) vous avez simplement oublié que les intérêts rapportent eux aussi des intérêts.
bon calculs.
50/8=6.25 et 6.25% par an sur 8 ans ça fait 51.1 euro... (1000*1.00625^8=1051.1) vous avez simplement oublié que les intérêts rapportent eux aussi des intérêts.
bon calculs.
Bonjour,
Si vous croyez que vos "piques" en tant qu'employé de banque vont résoudre mes interrogations...c'est râpé !!!
Vous faites "un plat" sur mon manque de connaissances, mais semblez ignorer que "sociabilité et courtoisie" çà existe !!...Ces escarmouches ridicules n'apportent rien aux autres. Comment situez-vous votre rôle dans ce forum qui selon vous est réservé aux ignorants ?
Un peu moins de condescendance dans vos réponses serait nettement plus agréable.
A plus peut-être, mais différemment SVP. Cordialement.
Si vous croyez que vos "piques" en tant qu'employé de banque vont résoudre mes interrogations...c'est râpé !!!
Vous faites "un plat" sur mon manque de connaissances, mais semblez ignorer que "sociabilité et courtoisie" çà existe !!...Ces escarmouches ridicules n'apportent rien aux autres. Comment situez-vous votre rôle dans ce forum qui selon vous est réservé aux ignorants ?
Un peu moins de condescendance dans vos réponses serait nettement plus agréable.
A plus peut-être, mais différemment SVP. Cordialement.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 23:48
22 févr. 2010 à 23:48
Au point où en sont les choses, je préfère clôre la discussion. Bay. Merci.
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
22 févr. 2010 à 23:58
22 févr. 2010 à 23:58
Donc la question etait mal posee...desole encore une fois !!!
Mais est bien que tu le reconnaisse a demi mots....
Je mords quand on m'agresse...sinon j'aboie seulement...
Ne t embete pas a repondre...aucun souci...juste de lire suffira !!!
Mais est bien que tu le reconnaisse a demi mots....
Je mords quand on m'agresse...sinon j'aboie seulement...
Ne t embete pas a repondre...aucun souci...juste de lire suffira !!!
Bop la Banque,
Bien sûr que je te réponds ! Aucune raison de ne pas le faire !
A quoi servent tes piques ? Besoin de te défouler ? Pas sympa çà, pour un employé de banque que tu crois sympa.
Le problème, c'est encore d'arriver à savoir si tu enregistres bien tout ce que l'on te dit... ?
Fin de la discussion.
--
Bien sûr que je te réponds ! Aucune raison de ne pas le faire !
A quoi servent tes piques ? Besoin de te défouler ? Pas sympa çà, pour un employé de banque que tu crois sympa.
Le problème, c'est encore d'arriver à savoir si tu enregistres bien tout ce que l'on te dit... ?
Fin de la discussion.
--
Bob La banque
Messages postés
1742
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
600
24 févr. 2010 à 00:40
24 févr. 2010 à 00:40
--
Un employe de banque....sympa...des fois OUI...des fois NON...comme pour les credits...
Un employe de banque....sympa...des fois OUI...des fois NON...comme pour les credits...
21 févr. 2010 à 16:29
En effet, c'est du basique...mais j'ai enfin obtenu la réponse que j'attendais. Merci. A plus. Cordialement
21 févr. 2010 à 17:47