Conséquence maladie sur CRP ?

Azucena - 21 févr. 2010 à 11:46
 marinekad54 - 9 juil. 2010 à 10:54
Bonjour,

Je vais, je pense, être bientôt licenciée économique et compte accepter la CRP.
Par ailleurs j'ai quelques ennuis de santé qui se déclarent juste en ce moment et je vais passer des examens sous peu : écho, scanner... (on n'exclut pas un méchant crabe)
Que se passe-t-il quand on accepte la CRP et qu'après on tombe malade ? Que ce soit pour le cas d'une grippe, celui d'une jambe cassée ou pire... ?
La CRP est-elle repoussée ? Rompue ? Annulée ? Est-ce que l'on perd alors tout droit à indemnisation chômage ?
Merci de bien vouloir me répondre

4 réponses

Pardon,
J'ai oublié de dire que je ne suis pas actuellement en arrêt maladie. Que se passe-t-il si la maladie survient alors que la CRP est déjà conclue, voire conclue depuis plusieurs mois ?
4
Bonjour,
Lorsque vous êtes en CRP, comme quand vous êtes dans le régime général, vous pouvez avoir un problème de santé. A ce moment, l'assurance maladie prend la relève et vous n'êtes plus indemnisés par le pôle emploi mais par la sécu.
En CRP, le terme est fixe, en aucun cas cela ne repoussera la date de fin de la CRP, la période de maladie viendra emputer la période de CRP. Une fois votre arrêt maladie fini, vous revenez dans la CRP à l'endroit où vous vous seriez trouvé si rien ne c'était passé..
Bonne soirée
Fred conseillère CRP
2
Attention ...... !!!! Mon mari en a fai l'expérience malheureuse !!!! il a été opéré pendant son CRP et arrêt maladie de 2 mois :

1 Lorsqu'il a appelé son conseiller au pole emploi, celui ci lui a affirmé que son CRP serait repoussé de 2 mois ! FAUX ! il vient de l'apprendre !!!

2 Il a perdu + de la moitié de son salaire ! En effet la sécu reprend le relais, mais ce que l'on ne nous dit pas, c'est qu'il ne payent que 50% de ton salaire !!!!!Et le pôle emploi ne prend pas en charge l'autre moitié ! Alors à l'époque on a un peu râlé, mais le conseiller nous a convaincu que c'était normal, puisuqe le CRP était repoussé (soit disant) ....en effet, vu comme ça ....... mais comme ce n'est pas du tout le cas !!!! On s'est bien foutu de nous en gros !

De plus, attention !!!! Ne reprenez jamais un travail en milieu de mois car il faut savoir que le pôle emploi calcule ce qu'ils vous doivent sur la base du nouveau salaire brut !!! Si vous gagnez moins que votre emploi précédent, ça va mais si vous gagnez + que votre emploi précédent là ça craint ! Car sur votre nouveau taux horaire brut, il ne faut pas oublier que l'employeur vous taxe des cotisations alors que le pôle emploi lui, considère ce taux horaire brut comme du net !!! C'est un peu compliqué, mais pour résumé, mon mari en travaillant 15 jours sur 1 mois, a perdu prés de 400€ : en fait il a gagné moins que s'il était resté à la maison !!!!

C'est tout simplement dégoûtant !!!!!
1
Jimy la Jungle
20 avril 2010 à 11:28
Très bonne question, j'aurai aimé avoir une reponse moi aussi
0