A voir également:
- Aide pass foncier
- Foncier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Taxe foncière : les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds pourront être exonérés - Guide
- Le fisc prépare les avis de taxe foncière, voici ce qui attend les propriétaires cet été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
2 réponses
ninipuce
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
1
24 févr. 2010 à 15:40
24 févr. 2010 à 15:40
Nous sommes en train d'acheter une maison en vefa avec pass foncier.
Dans l'ordre:
1. Voir votre capacité d'emprunt
2. Vous renseigner avec un constructeur
3. pré-étude avec banque partenaire : Crédit Agricole, Crédit Foncier ou Caisse d'Epargne, nous on a pris le Crédit Agricole
4. prise de dossier au CIL ou organisme 1%
5. beaucoup de photocopie dépôt du dossier
6. pré accord du CIL dans les 2 mois si tu as de la chance
7. prise du dossier auprès de ta mairie pour la subvention (si tu n'as pas ses 3 000 € bye bye le pass foncier)
8. dépôt du dossier à la mairie
9. réponse de la mairie
10. RDV avec la banque pour accord définitif
11. dépôt de l'accord auprès du CIL
12. accord définitif du cil
13. depôt de ses documents auprès de la mairie et du notaire
14. réception du contrat notarié
15. délai de 30 j pour fixer date de signature
16. date de signature
17. interêts intercalaires à régler
18. livraison , remise des clés et début du paiement des prêts.
Voila j'ai listé toutes les étapes connus, je suis à Nantes et les lenteurs administratives et les vacances de la banquière avec un dossier bien bouclé font que nous avons signé l'acte de réservation en juin 2009 et déposé les dossier en octobre 2009 (pas de possibilité avant car attente de la mairie pour la subvention qui ne savais pas encore comment procéder) et nous en sommes encore à l'étape 12.
Notre maison est hors d'eau et hors d'air et heureusement vu que c'est une vefa la construction n'as pas été arrêté donc on gagne en frais intérecalaires.
Bonne chance
Dans l'ordre:
1. Voir votre capacité d'emprunt
2. Vous renseigner avec un constructeur
3. pré-étude avec banque partenaire : Crédit Agricole, Crédit Foncier ou Caisse d'Epargne, nous on a pris le Crédit Agricole
4. prise de dossier au CIL ou organisme 1%
5. beaucoup de photocopie dépôt du dossier
6. pré accord du CIL dans les 2 mois si tu as de la chance
7. prise du dossier auprès de ta mairie pour la subvention (si tu n'as pas ses 3 000 € bye bye le pass foncier)
8. dépôt du dossier à la mairie
9. réponse de la mairie
10. RDV avec la banque pour accord définitif
11. dépôt de l'accord auprès du CIL
12. accord définitif du cil
13. depôt de ses documents auprès de la mairie et du notaire
14. réception du contrat notarié
15. délai de 30 j pour fixer date de signature
16. date de signature
17. interêts intercalaires à régler
18. livraison , remise des clés et début du paiement des prêts.
Voila j'ai listé toutes les étapes connus, je suis à Nantes et les lenteurs administratives et les vacances de la banquière avec un dossier bien bouclé font que nous avons signé l'acte de réservation en juin 2009 et déposé les dossier en octobre 2009 (pas de possibilité avant car attente de la mairie pour la subvention qui ne savais pas encore comment procéder) et nous en sommes encore à l'étape 12.
Notre maison est hors d'eau et hors d'air et heureusement vu que c'est une vefa la construction n'as pas été arrêté donc on gagne en frais intérecalaires.
Bonne chance
salut
nous commençons les recherches et nous aimerions savoir si les terrains sont dejà destiné à un pass foncier ou l on peut acheter un terrain quelqonque?
Et on a fait un demande de terrain communal en mairie mais la decision de la mairie pour attribuer les terrains se ferra q en aout 2010 alors peut on commencer notre demande de pass foncier s en connaitre le prix du terrain?je pense pas!!!
aidez nous on est un peut perdu
merci
nous commençons les recherches et nous aimerions savoir si les terrains sont dejà destiné à un pass foncier ou l on peut acheter un terrain quelqonque?
Et on a fait un demande de terrain communal en mairie mais la decision de la mairie pour attribuer les terrains se ferra q en aout 2010 alors peut on commencer notre demande de pass foncier s en connaitre le prix du terrain?je pense pas!!!
aidez nous on est un peut perdu
merci