Récuperer l autorité parentale pour un père ?

brina - 21 févr. 2010 à 08:11
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 févr. 2010 à 09:41
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire sans pour autant que cela est un cout excessif avec avocat etc, si mon ex mari pourrai récupérer l' autorité parentale envers nos 3 enfants ?
Je vous explique cela fait 1 an et demi qu' il repend ses enfants régulièrement avec une absence d 1 an et demi environs " à cause d 1 femme on va dire qui ne supportai pas les petits " bref moi n ayant plus de nouvelles de lui avec médiateur pour essayer d avoir contact avec les petits etc...les seules nouvelles été qu on le laisse tranquille et qu il ne voulai plus voir ses enfants qu il avait 1 autre vie maintenant sachant que la pension alimentaire était saisi sur son salaire et que son travail m avai prévenu qu il ne pourrai plus me la payer vu que monsieur ne se présentai plus au travail. Il est revenu un jour pour pouvoir reprendre ses enfants etc et moi par "sécurité j'avai déjà fait une demande pour que la caf puisse prendre son relais au niveau de la pension alimentaire et enlever son autorité parentale aujourd hui il les repend régulièrement un week-end sur 2 vacances plus ou moins partagé, je ne sais plus trop comment m y prendre la, merci de vos avis.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
21 févr. 2010 à 09:41
Bonjour,

Laissez le temps au temps.
Vous avez fait ce qu'il y avait à faire pour protéger vos enfants.
Ne vous sentez surtout pas coupable.
Son bien être "à lui" ce n'est pas votre soucis.
Un divorce, une saisie sur salaire pour la pension alimentaire, un"abandon" des enfants.
Ce n'est pas le fait d'une femme, c'est plutot que cette femme a disparu de son espace et qu'il se rattache aux enfants. Une nouvelle muse et votre ex redisparait!
Et le bien être de SES enfants!! Vous avez été seule à assumer.
Alors préservez vos enfants, et restez sur vos gardes.
Bon courage
0