17 ans, partir vivre chez sa soeur...

djohn52 - 21 févr. 2010 à 05:09
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 05:44
Bonjour, je m'appelle Jonathan, j'ai à ce jour 17 ans, je vous passe l'histoire... Mais je compte partir de la maison familiale pour m'installer avec ma sœur... Quelles démarches entreprendre..? Je désirerais bien sur par mesure de principes que ma sœur touche des aides pour ne pas engendrer des problèmes d'argent et de ce fait des problèmes de couple... Je précise mes parents sont en instance de divorce ( mon père avec une fille et ma mère avec un mec qui lui vide son portefeuille et qui ne ne devrais pas tarder a partir car ce dernier est pratiquement vide comme il le chante partout :p ). Donc quelles démarches s'offrent à moi...? Merci à tous, c'est un moment difficile pour moi...

Amicalement...

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 05:44
bonjour : Si vous ne pouvez plus vivre auprès de vos parents, vous pouvez partir vivre chez votre soeur à TITRE PROVISOIRE, même si ce provisoire peut se prolonger facilement UN AN, ou plus.

Je suppose que vous êtes encore en classe, et que vous n'avez aucun revenu.

Donc que vous seriez plutôt à la charge de votre soeur, ce qui ne devrait pas réduire son droit aux allocations logement.

Votre soeur pourrait se renseigner auprès des allocs, en demandant si, dans le cas où elle se verrait contrainte d'héberger et de nourrir son frère mineur en Lycée, quel serait le montant de son alloc logement ??? Elle devrait plutôt augmenter, mais il faut vérifier..

Au moins, elle serait fixée.
0