Parent séparé-conflit avec un enfant au milie

abgael44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 11:28
 2adl - 20 févr. 2010 à 12:06
Bonjour,

J'aurais besoin d'une information.

Ma situation est la suivante, je suis séparée du père de mon fils et je vis en couple aujourd'hui.

Mon conjoint actuel a un portable que j'utilise pour appeler mon fils et par lequel je suis tousjours joignable si le pere de mon fils a besoin de me joindre.

Vendredi, le pere de mon fils, qui a la garde principale, m'a donné un portable et un numero de telephone sans que j'ai le choix et sans mon avis pour me joindre ou joindre mon fils. Il m'a répondu qu'il ne répondrait plus au portable de mon conjoint meme pour une urgence.

Son excuse : mon conjoint s'est melé des affaires de mon fils alors que cela est faux, c'est toujours moi qui répond sur l'autre portable quand il appel et je l'utilise pour appeler mon fils.

A t'il le droit de me forcer à prendre un autre portable et un autre numéro ? Qu'est ce que j'ai comme recours ?

Je tiens à simplifier les choses sur un point, c'est que quand mon conjoint réagissait,c'était uniquement parce que mon ex me prenait pour une imbecile parce que je le contredisais. Il n'accepte pas d'être contredit et essaie de gérer ma vie et cherche toute excuse possible pour évincer mon conjoint et essayer de m'atteindre

Merci de votre réponse, c'est urgent.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Il n'y a aucune loi en l'espéce ni sur le fait que vous puissiez appeler du portable de votre conjoint, ni sur le fait qu'il vous donne un portable pour vous joindre; juste du bon sens.

il m'apparait, vu de l'exterieur, plus simple de ne pas meler votre conjoint à l'equation et à ce titre, je ne trouve pas que le fait de vous donner un portable (qu'il a payé j'imagine?) afin de joindre son fils sur un lien neutre soit source de problémes.

Si vous souhaitez encadrer son ingerence, delimitez avec l'enfant des heures d'appel (entre 17h et 19 heure par exemple) que vous communiquerez au pére et le reste du temps, eteignez le!


Cdlmt
0