Mon proprio vend et je n'ai pas reçu de lettr

mel0408 - 20 févr. 2010 à 08:35
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 févr. 2010 à 08:44
Bonjour,
je vous explique ma situation, mon propriétaire vend et je ne l'ai appris que par l'annonce immobiliere du site qui a mis en vente mon logement lui m'a prevenu verbalement plus tard, mais je n'ai jamais reçu de lettre me prevenant de cette vente par courier recommandé avec accusé de reception, ni par lui ni par l'agence, il ne vend pas le logement occupé (cela n'etant pas stipulé dans l'annonce de la vente),
par conséquent j'ai cherché un autre logement et vu qu'il est en faute (car non prevenu de la vente) je lui ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de reception pour lui donné mon préavis, il l'aurai reçu le 1 fevrier et je part au 1er avril, le hic c qu'il n'a meme pas été cherché la lettre en question donc il ne sait tjs pas que je part et c dans 1mois et 10jours.
que dois faire, je sait que normalement je suis tenu de lui donner 3 mois de préavis, mais comme il ne m'a pas prévenu de la vente ,je me suis renseigné aupres de professionnels qui m'ont tous dis la même chose: vous n'etes pas tenu de lui laissé un préavis car il est en faute pour la mise en vente du logement que vous occupez sans vous avoir prévenu.
pouvez vous m'aider? dois je l'appeler? comment je lui rend les clefs? dois je lui renvoyer la lettre de préais ????
(pour info: je n'ai pas de caution a récupérer)

21 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 09:09
bjr

Je pense que vous êtes dans l' erreur : le proprio n' avait pas à vous prévenir , vous n' avez aucun droit de préemption et votre bail se poursuit.
C' est au nouvel acquéreur à se faire connaître de vous , à récupérer la caution ( si présente ) et à refaire signer la caution ( la caution peut refuser et l' acquéreur peut être en difficulté ).

En résumé , vous devez 3 mois de préavis car vous confondez avec la vente d' un logement en fin de bail .
1