Vendre véhicule et contrôle technique mauvais

albertdesa Messages postés 3 Statut Membre -  
albertdesa Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je deviens propriétaire d'une voiture de 1995 par héritage. Je ne souhaite pas la conserver. Je voudrais soit la vendre, soit la donner ou soit la faire détruire. Je vais quand même lui faire faire un contrôle technique mais il est fort possible que cela ce traduise par une contre visite avec travaux à faire dont les frais dépadderaient plus que largement la valeur du véhicule.
J'aimerais savoir s'il est possible de vendre ou donner cette voiture avec le CT dont aurait connaissance l'acheteur ou le bénéficiare du don mais avant la contre visite qui resterait à la charge de l'acquéreur ?

Si cela est possible devrais-je demander au nouvel acquerreur da la voiture une attestation qui lui ferait préciser qu'il prend le véhicule en l'état et en toute connaissance de cause puisqu'il aurait le CT ?

Les textes demandent un CT mais ne précisent pas s'il doit être OK et il semble qu'il soit possible d'obtenir une carte grise provisoir.

Merci pour vos réponses

2 réponses

lilky88

Bonjour, moi a votre place, je ferai detruire le vehicule car vous etes quasi sur qu'il y aura des reparations d'apres ce que vous dites. on voit de plus en plus d'acheteurs embétants, c'est a dire qui engagent des procedures pour des ventes de vehicules en invoquant le vice caché!!!
deja j'ai lu beaucoup de temoignages et fais l'experience avec un cyclo, de personnes ayant vendu des vehicules avec ct ok et control technique ok qui ont eu des problemes pour la raison que je vous ai dis (vice caché) donc moi je ne prendrerai aucun risque, je la detruirai ou a voir si un garge ne veut pas recuperer quelques pieces!!!
0
albertdesa Messages postés 3 Statut Membre

D'Albertdesa

Bonjour

Merci pour votre réponse, je pense alors la donner aux voisins qui en ont sans doute besoin ou je la ferais dértuire.

A bientôt
0