A voir également:
- Probleme remboursement anticipé
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Neosurf remboursement - Forum Banque et Crédit
9 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 094
19 févr. 2010 à 18:10
19 févr. 2010 à 18:10
Bonjour,
Votre taux de pret est inferieur à 4% (taux à 4% pour 6 mois d'interets = 1362 euros d'interets)...
Et si vous passiezun petit coup de fil à votre notaire pour qu'ils vous disent ce qu'il a compté...
Cordialement
Votre taux de pret est inferieur à 4% (taux à 4% pour 6 mois d'interets = 1362 euros d'interets)...
Et si vous passiezun petit coup de fil à votre notaire pour qu'ils vous disent ce qu'il a compté...
Cordialement
mon taux principal est de 5.03% mais j'ai d'autre pret epargne logement avec.
Mon notaire a rien compté en plus normalement, je suis vendeur et pas acheteur, donc pas de frais pour moi!
Mon notaire a rien compté en plus normalement, je suis vendeur et pas acheteur, donc pas de frais pour moi!
Je viens de recevoir un document du notaire ( qu'il a reçu de ma banque)
ça stipule pour le pret principal:
capital remboursé par anticipation 45036,15€ ( c'est normal,c'est mon pret principal après l'échance du 10)
capital : 45 066,73€ ( pret principal avant échéance du 10)
interet normaux: 333,63€ ( là je pige pas)
indemn remb anticipé: 1132.66€ ( là c'est normale)
interet de retard: 1.15€
total:46533€!!!!!!!!!
ça fait quasiment 1500€ de pénalité au lieu de 1132€ pour ce pret, c'est quoi ces interet " normaux" qu'ils on compté en plus!
ça stipule pour le pret principal:
capital remboursé par anticipation 45036,15€ ( c'est normal,c'est mon pret principal après l'échance du 10)
capital : 45 066,73€ ( pret principal avant échéance du 10)
interet normaux: 333,63€ ( là je pige pas)
indemn remb anticipé: 1132.66€ ( là c'est normale)
interet de retard: 1.15€
total:46533€!!!!!!!!!
ça fait quasiment 1500€ de pénalité au lieu de 1132€ pour ce pret, c'est quoi ces interet " normaux" qu'ils on compté en plus!
ça veut dire qu'au final je paye 1900€ de pénalité dont 400 de frais d'interet, vous trouvez ça normal? ma mensualité est de 395€ par mois!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 094
20 févr. 2010 à 17:03
20 févr. 2010 à 17:03
Re,
Il peut s'agir d'interets intercalaires, entre la date d'arrete et la date effective de remboursement incluant les assurances, et vous avez compté avec les penalités du pret PEL?
en cas de doutes, posez la question à votre banque et revenez demander après si c'est normal? Si o ne sait pas à quoi ça correspond on ne pet pas vous dire si c'est normal ou pas...
Cordialement
Il peut s'agir d'interets intercalaires, entre la date d'arrete et la date effective de remboursement incluant les assurances, et vous avez compté avec les penalités du pret PEL?
en cas de doutes, posez la question à votre banque et revenez demander après si c'est normal? Si o ne sait pas à quoi ça correspond on ne pet pas vous dire si c'est normal ou pas...
Cordialement
merci pour votre reponse.
ça me parrait cher en interet intercalaire dans ce cas, sur mon pret principal ils mettent 333€ de frais d'interet, et pour ce pret en un mois j'ai 180€ ( sur mon tableau d'amortissement)
Les pénalités du près pel sont compté aussi
ça me parrait cher en interet intercalaire dans ce cas, sur mon pret principal ils mettent 333€ de frais d'interet, et pour ce pret en un mois j'ai 180€ ( sur mon tableau d'amortissement)
Les pénalités du près pel sont compté aussi
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 094
20 févr. 2010 à 18:43
20 févr. 2010 à 18:43
re,
mensualités de retard? demande de suspension? conditions particulieres? ...
Comme je vous l'ai dit, deandez des explications à votre banque...
Avec toutes les donnees on pourra vous repondre
cordialement
mensualités de retard? demande de suspension? conditions particulieres? ...
Comme je vous l'ai dit, deandez des explications à votre banque...
Avec toutes les donnees on pourra vous repondre
cordialement
bonjour
cette majoration correspond à 4% du capital restant et doit correspondre aux indemnités de remboursement anticipé. regardez votre offre de prêt, ces pénalités doivent y figurer
cette majoration correspond à 4% du capital restant et doit correspondre aux indemnités de remboursement anticipé. regardez votre offre de prêt, ces pénalités doivent y figurer