Aide financiére pour passer le codeet permis

Résolu
anonyme - 19 févr. 2010 à 17:22
 Stoise34 - 2 mai 2018 à 00:24
Bonjour,
Je suis une lycéenne,
je souhaite savoir si j'ai droit à une aide financiére pour passer mon code et mon permis de conduire.

5 réponses

A la limite elle demande juste un peu d'aide pas la peine de la remballer comme ça..
Alors oui on peu t'aider, en allant a la mission locale. Ou alors dans certaine commune en allant a la mairie, ils peuvent te proposer quelque petit travail aux quels l'argent que tu sera censer gagner seront utilisé pour ton aide au permis :)
18
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 mars 2010 à 14:50
Bonjour roro ,

Merci pour la reponse bête ...

Pourquoi vouloir toujours croire qu'il y a des aides financières pour passer le permis et qu'il suffit de demander ?

Dans ce systeme, la jeunesse "ne connait pas la valeur de l'argent" alors que si vous commencez par chercher a trouver un petit job pour financer par vous même votre permis, vous n'en serez que plus fier(e) quand vous l'aurez reussi .
4
EpiqueCure Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 1
6 déc. 2012 à 21:35
"La jeunesse ne connait pas la valeur de l'argent" : tout d'abord j'aimerais rappeler que l'on est au lycée bien plus de 35h/semaine : 8h-17h30 dans le lycée 4 jours/semaine et 8h-12h le mercredi - je n'ai personnellement qu'une heure d'étude par semaine. Ensuite, on a des devoirs, des exposés, des leçons à apprendre sur le temps extra scolaire. rajoutons à cela le fait que l'on devrait avoir 9h de sommeil par jour (mais que l'on doit se lever à 6h30 comme tout le monde), on devrait être au lit à 21h30, ce qui est rarement le cas. Je précise également cr cela semble être oublié qu'il faut bien aider ses parents, je vous laisse vous rendre compte du temps qu'il nous reste pour avoir une pratique sportive ou musicale ... De toute façon, habitant à la campagne les seuls jobs occasionnels que j'aie pu trouver sont du soutien scolaire à des collégiens le week end et cela ne paie pas le permis - ironie du sort : j'ai du demander à mes parents de me conduire chez les élèves. Donc s'il vous plaît, épargnez moi votre morale généraliste : la nouvelle génération a le même rapport à l'argent que la précédente - et il ne dépend pas de l'année à laquelle où l'on est né mais du milieu dans lequel on a grandi.
Merci de m'avoir lue !
1
Karline > EpiqueCure Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
12 juil. 2017 à 18:59
Tout à fait d'accord avec toi ! Une mère de famille
0
C’est exactement sa!!
0
Je suis complètement d’accord, je suis moi même lycéenne et je galère à payer mon code et mon permis. Même en enchaînant les petits boulot à droite, à gauche, c’est pas avec le peu d’argent qu’on gagne qu’on va pouvoir le payer. Mes parents ne pouvant pas me le payer à cause de leurs minces revenus je me suis renseignée et aucune aides existent pour nous lycéens, seulement pour ceux qui sont aux chômage ou encore au rsa alors merci de bien vouloir arrête de parler de la jeunesses en disant que nous sommes feignants. Personnellement je me lève à 6h du matin et je me couche le soir pas avant minuit.
0
Coucou il y a une aide ( a peu pres 500e) pour le permis, il suffit de tinscrire a la mission local et de demandé a ton conseillé !!
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
19 févr. 2010 à 21:04
Ne serait-il pas plus "sage" de penser d'abord a votre scolarité ?

Pour vous financer, essayez de trouver de petits "job" qui vous permettront d'economiser petit a petit.
0
C'est une réponse "bête" je pense. Elle a vraiment raison de s'en soucier maintenant. Le plus tôt est le mieux.

Renseignes toi auprés de ta mairie, de ta mission locale, du conseil général...
1
J'adore les trouves un petit job ! Mais sans permis pas de taff , et sans taff pas de permis , ensuite en étant mineur rare sont les patrons qui prennent pour des petits jobs !
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 juin 2011 à 14:39
Bonjour Lora ,

Il n'est pas necessaire d'avoir le permis pour aider quelqu'un : aider a rentrer du bois, aider voire aller faire les courses pour une personne "agée", proposer de faire un peu de menage, .;..

Quand on parle de "petit job" il n'est pas question de contrat de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonoujr tout depend du lieux il existe des transports en commun et des trains toute la journee jusqu au soir donc quand on veux travailler il n existe que ce moyen
0