GDF ? où êtes-vous ?

moz - 19 févr. 2010 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 22:25
Bonjour,
j'ai deménagé au 1 er janvier et j'ai habité dans un appart juste avnt pendant 2 mois ;j'ai reçu une facture de resiliation de l'ancien appart sauf que la facture dans le detail n'est pas clair et j'ai appellé gdf par phone au 08801... ( appel payant un max ) et le téléconseiller m'a confirmer que la facture n'est pas clair et que je recevrai une facture de regularisation ensuite je recois une facture de rappell 15 jours plus tard et je rappelle encore une fois , on me dit la même chose et maintenant je reçois une autre facture de rappel pour payer avant de me couper le gaz apres 20 jours et je viens de recevoir une facture d'électricité par gdf (souscris aussi l'electricité chez eux ) avec la somme impayé de la facture de gaz ;
Que faire ? tu appelle et ils te disent que c'est bon qu'ils feront suite à ma demande mais rien que des courriers de facture de rappel de paiement ; pour ça ils sont rapide ! mais pour expliquer la facture alors la c'est une autre histoire !
Que faire ,

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 17:22
Bonjour,

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans cette facture de résiliation ? La période d'abonnement ? La consommation ? Expliquez-vous...
0
Bonsoir zulu92 !
C'est la consommation du même compteur en 2 fois :
consommation du 16/11/09 AU 18/12/09 et la consommation du 16/11/09 AU 04/01/10 :
et un résultat de la consommation du 16/11/09 AU 04/01/10 en additionnant les résultats de chaque ligne , ce qui fait que la premiere consommation a été calculé alors qu'elle ne sert à rien dans les calculs ;
Incompréhension ???,
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 21:43
Oui je comprends à peu près,

mais au final, est-ce qu'on vous facture bien l'abonnement et la consommations dus jusqu'à votre date de résiliation ?
0
Bonjour !
oui ! je pense qu'il n'ont rien oublier de ce coté mais trop de chiffres et je pense que la facture est surélévé par rapport à ma consommation .
ce n'est pas vraiment ma consommation que je déplore dans cette facture mais la façon dont elle est notée :
la clarification , ce n'est pas leur truc alors il estime une consommation ensuite il te calcule d'un période à une autre ensuite il déduise la consommation que tu n' as pas faite ensuite il te rajoute des taxes qui viennent de nulle part ensuite il te calcule avec des TVA DE 5,5 % ET DU 19,6 % dans la même facture .
Va comprendre quelque chose !
tu as une dizaine de lignes de la facture en détails pour une petite période de 2 mois environ.
je pense leur écrire avec un recommandé et de m'envoyer une facture plus clair et sans additionner pour ensuite soustraire et revednir au prix normal.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il me répondront ou bien c'est comme je parlait à un mur avec GDF .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 10:03
Bonjour,

Normalement, n'importe quel conseiller client devrait être capable de vous expliquer votre facture... rappelez, et si vous n'avez pas d'explication claire, exigez de parler à un "superviseur" ou un "appui métier"... appelez d'un poste fixe France Telecom, vous ne paierez que le prix d'un appel local.

Je crois comprendre de mon côté :

Sur la facture, on annule d'abord la consommation qui vous avait été facturée sur la dernière facture (qui était estimée) et l'abonnement que vous avez payé en trop d'avance.
Ensuite, sur la même période, on vous facture votre consommation réelle (enfin j'espère) et l'abonnement jusqu'à la date de résiliation.
Puis on calcule les taxes locales, la TVA, etc.
0
Bonsoir !
et le pire c'est que je viens de recevoir la facture d'electricité pendant la période de l'occupation de mon ancien appart jusqu'au 04 / 02 alors que je suis parti de cette appart le 31 / 12.
et dans cette facture d"electricité ils ont rajouté le montant de la facture de gaz que je n'ai pas payer ,celle dont je vous parle !
Question : c'est normal d'avoir des frais de mise en service d'elecricité dans le nouvel appart alors qu'il y avait deja de l'électricité.
Question : c'est normal qu'il y a des frais de résiliation alors que vous ne changez pas de distributeur de gaz et /ou d'electricité.
j'aurai compris si j'aurai changer de distributeur mais ce n'est pas le cas !
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 22:25
Bonsoir,

Première réponse : oui, il y a des frais de mise en service en électricité de 23,92 € chaque fois que vous souscrivez un nouveau contrat pour un nouveau logement. Et cela quel que soit le fournisseur. Il y aussi des frais de mise en service en gaz (environ 18 €, je crois).

Deuxième réponse : non, vous ne devriez pas par contre avoir des frais de résiliation, si vous aviez donné vous-même les relevés des compteurs. Il y a par contre des frais de relevé spécial si un agent est venu relever les compteurs.

Tous ces frais sont imposés à tous les fournisseurs par ERDF et GrDF, respectivement gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz. Vous auriez donc eu ces frais même si vous aviez été chez un autre fournisseur (EDF, Poweo, Direct Energie, Altergaz, etc.)
0