Obligation alimentaire

jean -  
 jean -
Bonjour,
ma mere vient d'integrer une maison de retraite medicalisée,le montant de sa retraite ne permet pas de subvenir au montant total
il m'est demandé de remplir des documents pour l'obligation alimentaire;
avant de subvenir a ce besoin je pose une question;
ma mere possede une maison en toute propriété est il possible de vendre ce bien qui permettra de payer le montant restant du a la maison de retraite.
Il est bien entendu que dès que le capital sera épuisé les enfants pourvoiront a ce complément de retraite

merci beaucoup

1 réponse

Bernar65

Bonjour,
Oui, c'est possible si votre maman est d'accord...
Mais avez-vous examiné toutes les possibilités d'aide (APA, etc.) ?
Cordialement.
0
jean

Oui la demande de l'APA a été faite
une de mes soeurs a fait une demande au conseil general pour une aide, le conseil general a demandé de remplir les documents de l'obligation alimentaire pour etudier le cas de ma mère ce qui est pour eux tout a fait normal
apres analyse des revenus ils vont decider du montant de l'obligation alimentaire que chaque enfant devra verser ,mais sans tenir compte du bien immobilier de ma mère
le cas echeant ils vont donner une aide qui sera recuperable sur la succession.
si la maison de ma mere n'est pas vendue le capital heritage sera intact .
L' interet de ma soeur est de ne pas toucher a la vente de la maison car a ce jour elle est a la retraite et le montant de ses revenus l'exempteront de participation.
Autre chose elle a fait une demande de mise sous tutelle car ma mere est atteinte de la maladie d'ahlzeimer
et donc ne peut pas prendre de decision.
Si c'est elle qui est tutrice est il possible qu'elle puisse s'opposer a la vente de la maison

merci beaucoup

jean LAFFITTE
0