Arnaque VOGICA en cours

Isabel - 18 févr. 2010 à 23:18
 flo.91 - 22 sept. 2010 à 21:50
Bonjour,
Ayant pour projet de rénovation l’aménagement d’une nouvelle cuisine,nous voila,mon mari et moi-même, après prise de rendez-vous ,avec Mr le cuisiniste décorateur d’intérieur de chez Vogica.

Notre projet les intéresse beaucoup !!!!
De grands volumes, beaucoup de meubles, ils s’occupent de casser les cloisons, de poser le carrelage, de poser les nouvelles cloisons, transformer une porte existante en fenêtre…….pour nous une seule entreprise pour tous les travaux et le schéma projet de notre futur cuisine en 3 dimensions…….génial !!!!!!!
Face à notre enthousiasme et après déjà 4heures d’entretien, nous chiffrons le projet.

Nous voila à 42000 euros, c’est bien au dessus de notre budget.
Le grand patron intervient auprès de son vendeur, et nous voyant vraiment intéressés nous diminue le prix à : 27000 euros (si nous pouvions lui fournir dés a présent un acompte de 11000 euros).

Nous tombons sur un accord verbal et mon mari pour des raisons professionnelles doit s’absenter.

Le bon de commande est alors rédigé, signé de ma part, mais je ne donne aucun chèque d’acompte expliquant que je devais voir cela avec mon mari.

L’après-midi, le soir, le lendemain…..le vendeur ainsi que son patron appellent avec insistance mon mari, se proposant même de venir chercher le chèque à notre domicile.

Face à ce harcèlement et ayant besoin d’éclaircir certains de nos choix, nous envoyons un courrier en recommandé dans les 7 jours, spécifiant notre mécontentement face à ces relances incessantes et le manque de temps de réflexion, et demandant l’annulation du contrat.

Aujourd’hui le directeur régional en personne nous a appelé et nous a même proposé de se déplacer avec le métreur jusqu’à notre domicile.
Il précise au passage que l’annulation effectuée de notre part par courrier ne peut pas être prise en compte (« ce n’est pas un démarchage à domicile »).

A ce jour nous souhaitons vraiment que cette situation prenne fin,

-J’ai signé un bon de commande
-Nous n’avons pas donné de chèque
-Nous avons envoyé un recommandé dans les 7jours demandant l’annulation de la commande.
-Le métreur n’est pas encore passé à notre domicile

Pouvons nous légalement en rester là ou devons nous les faire venir (le métreur, …) à notre domicile pour pouvoir rentrer dans le cadre d’une démarche à domicile et à cette fin bénéficier du « fameux » délais de rétractation.

Espérant lire très vite vos précieux conseils, en vous remerciant d’avance.

Isabel

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
19 févr. 2010 à 02:11
Bonjour,

Je suis désoél de vous l'annoncer, mais votre cas ne rentre pas dans le cadre du droit à retractation...Il s'agit d'une conclusion de contrat sur lieu de vente.

Le fait de faire venir le metreur, n'est pas dans le cadre d'un demarchage à domicile, mais de l'execution du contrat...

Avez-vous une trace de la baisse de 50% du tarif en 5 minutes?

Vous pouvez tenté de les intimider en invoquant l'article L121-1 du code de la consommation:

I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service

En disant qu'ils ont fait expres d'annoncer des tarifs exorbitants et de vous proposer une baisse mais que si vous souscriviez tout de suite...

Essayez d'appeller la DGCCRF mais j'ai bien peur que vous ayiez du mal

Bon courage
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Pour tous ceux qui ont eu des problèmes lors de l'achat de leur cuisine ce lien est la bible du consommateur insatisfait, allez-y sans hésiter:
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_820_fj107-installation_cuisine.pdf
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Bonjour,
malheureusement, si vous avez signe un bon de commande, vous etes coinces !
nous venons de subir le meme cas...
seul point a faire, envoyer un courrier avec tous vos elements a la DGCCRF de votre departement afin de leur faire un peu de pub.
meme en passant par un avocat, cela n aboutit pas a moins de patienter 2 ans :o(
bon courage
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Si le mettreur n'ai pas venu allez voir l'association UFC que choisir et ils feront un courrier et vous serez remboursé dans les 45j. (UFC que choisir à gagné pls procès contre Vogica. Dépechez vous de les contacter.
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