Besoin d'aide...seule avec un enfant

vsab3 - 18 févr. 2010 à 14:10
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 févr. 2010 à 14:34
Bonjour,
j'ai du me separer du papa de mon fils de 2ans (qui souffre d'ezcema et de beaucoup d'allergies), parce qu'il était dangereux, j'ai attendu trop longtemps pour le quitter car je ne voulais pas perdre mon travail afin d'elever correctement le petit (je travaille de nuit et c'est le papa qui le gardai). maintenant je suis bloquée, je n'ai personne pour garder mon fils, je suis sur les nerfs et il le ressent ce qui ressort son ezcema. je souhaiterai m'occuper de lui, j'ai entendu parler de congé parental, je voudrai connaitre mes droits sachant que je suis employée depuis 1an et demi, seulement je n'avais pas un an d'ancienneté a sa naissance.Il y a aussi le chomage mais je ne veux pas perdre mon poste. j'aimerai m'occuper de mon fils pendant 1 an et reprendre ma place dans mon entreprise, est-ce possible?svp aidez moi

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
18 févr. 2010 à 14:34
bonjour

il faut avoir 1 an d'ancienneté et le patron ne peut le refuser en revanche si la demande est faite tardivement le patron peut refuser de + je ne sais pas sI la CAF acceptera de vous verser le complément libre choix d'activité (voir contiions et durée de versement http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje) donc je pense qu'il faut voir avec eux en 1er car si votre congé est accepté et que vous retrouvez sans revenus je ne pense pas que ce soit la solution

normalement le congé parental se prends après l'accouchement et vous disposez d'un délai d'un mois pour avertir votre employeur avant la fin de votre congé maternité ou 2 mois avant le début de votre congé parental. Vous cela fait 2 ans je doute que cela soit accepté par l'employeur et la CAF

mais vu que votre enfant n'a pas encore 3 ans la CAF peut l'accepeter : à vérifier

lisez ceci

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/le-conge-parental-d-education,1038.html
0