Loyer impayé, de l'autre côté de la barrière

Fermé
sainté - 18 févr. 2010 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 11:07
Bonjour,

Je suis de l'autre côté de la barrière, et c'est moi qui ne paie pas mes loyers. Disons que je n'en paie pas la totalité depuis 3 mois.
Suite à une perte d'emploi, j'ai accumulé un retard équivalent à 1 mois plus bien entendu les pénélités de retard qu'ils se sont empressés de me rajouter. Mon bailleur est soit-disant un bailleur "social" et n'a de social que le nom. Malgrés 3 courriers de ma part, des photocopies justifiant mes difficultés, plusieurs tentatives infructueuses pour prendre rendez-vous avec leur "agent social" (qui ne répond jamais au téléphone), des versements réguliers, je reçois aujourd'hui un RAR me sommant de payer sous peine de mise en recouvrement, huissier, les menaces vont même jusqu'à la dénonciation et bloquage des allocations familiales. Qui y a t il de vrai dans tout cela?
Ne pouvant leurs faire comprendre qu'avec 500 €/mois d'ASSEDIC on ne peut d'un seul coup régler 420€ de loyer. Que puis-je faire? (je me suis renseignée auprés de la banque et ma situation ne me permet même pas de crédit à la consomation, qui aurait pu éponger ce retard).
Merci à ceux qui voudront bien m'indiquer une façon de procéder afin de gagner un peu de temps et ne pas me retrouver avec en plus des frais d'huissier. M'indiquer quels peuvent être mes recours.
Puis-je dénoncer ces soit disants bailleurs sociaux, et si oui à qui? J'ai 2 belles lettres d'eux de relance et j'ai du mal à accépter leur façon inhumaine de procéder.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 11:07
bonjour : Et n'avez-vous pas de la famille pour vous venir en aide ????

N'y a-t-il rien à attendre du côté du père de l'enfant ????

Il faut faire le tour de toutes les possibilités.

Normalement, l'aide vient de la famille des proches, mais on ne peut pas contraindre un bailleur à se subtituer à la famille.

Je vois que les bailleurs dits sociaux n'y vont pas par 4 chemins.

N'est-il pas possible de trouver une solution moins onéreuse pour se loger : dans la famille par exemple ???

Le bailleur n'y est pour rien si vous êtes enceinte, vos difficultés vous les transmettez aux autres en ne trouvant pas les moyens de payer ou un moyen moins onéreux de vous loger.

Si tout le monde faisait ainsi, on ne sait pas où l'on va.
3
Les relancer de quoi ?

C'est vous qui etes en tort en ne payant pas, vous ne pouvez pas leur reprocher une faute qui vous incombe, cela arrive d'avoir des soucis je le concois mais dans ces cas la faites une demande d'apl, allez voir une assistante sociale je sais pas bouger le truc au lieu d'essayer de mener un combat totalement inutile !
1
Merci Heysel de votre non aide. Vous etes de ceux qui croisant un SDF crache dessus en disant que si ils en sont là c'est qu'il l'ont bien mérité.
Je suis seule et enceinte de 6 mois (donc trouver un job...), il n'y a aucune aide sociale qui peut m'aider tant que l'enfant n'est pas né!
Je ne demande pas que l'on me paie mon loyer, je souhaite simplement connaitre les recours légaux pour obliger ce bailleur dit social (il signe certainement une charte bon-sang!) à entendre que JE NE PEUX PAS! avant de me retrouver moi aussi un jour grossissant le nombre des habitants de tente.
Mais il faut un minimum d'humanité pour comprendre cela!
-1
Vous vous trompez lourdement, faut pas juger sans savoir, je loge moi meme actuellement depuis 2ans un ami SDF !

quand on est enceinte aucune aide ? et la prime de 800€ de la caf ?
-1