Crédit Agricole : pas d'arrangement possible

mythos - 18 févr. 2010 à 10:03
 fideso - 4 mars 2010 à 10:26
Bonjour,
j'ai vendu un vehicule par internet, le cheque de banque etranger de la deutch banque (arnaque) et revenue impayé et on ma reprélevé au bout de 3 semaines la somme sur mon compte.
Forcement je me retrouve avec un decouvert (2 700 euros) ma banque ne veut rien savoir et ma repris le chequier et carte bleu, je ne trouve pas d'arrangement possible avec le credit agricole. Je ne touche que les prestation famillial et il on rejetter tous les prelevements, avec plus de 500 euros de frais. je me retrouve sans un sous pour mes enfant.
Aidé moi, en me renseignant sur les possibilité, j'ai porté plainte je suis victime et sa la banque ne le comprend pas. Sa seul reponse et "emprunter l'argent a qu'elqu'un autre" en claire "dém...... vous".
merci pour votre aide et ne vendez jamais sur internet a des etranges meme avec un cheque de banque.
bonne journée a vous.

4 réponses

Il ne faut JAMAIS se servir de l'argent d'un depot de cheque avant un delai de 15 jours !!

3 semaines cela me parait long, mais vu que c'est a l'etranger, en france c'est 15 jours pour qu'il soit retourné en cas d'impayés !
0
mythos35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 10:59
mais un cheque de banque et normalement solvable, c'est ce qu 'a confirmé le deutch banque, mais que puis je faire avec ma banque ???
0
si ce n'est pas un faux oui il est obligatoirement solvable !

malheureusement beaucoup en font des faux !
0
mythos35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 11:04
merci,
mais il m'est revenu avec la mention "motif non précissé" on ne sait meme pas si il et faut
0
Le délais de rejet d'un chèque est de 90 jours, en tant que banquière je préviens toujours mes clients de ne pas utiliser ces sommes le temps d'être sur quand on ne connait pas l'Émetteur et encore plus quand c'est un chèque de l'étranger.
Je suppose que si ta banque ne te suit pas c'est que tu dois avoir un fonctionnement de compte incorrect, car autrement une banque accompagne, sauf lorsque on se fait "prendre pour des cons" par nos clients...
Toujours à découverts, mais prélèvement canal +, canal sat, des resto, des sorties, des dépenses non primaires...
L'argent doit être dépensé quant on là, pas avant... Un découvert autorisé n'est pas pour être utiliser tout le temps mais pour pallier à un décalage de trésorerie...

Demandez à votre boucher si au bout de 1 mois sans avoir payé votre viande, il va continuer à vous servir?

Cordialement.
0