A2airs en liquidation judiciaire

lataupe41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - Modifié par gerber1 le 17/04/2010 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 17:16
Bonjour,
j'ai a pris qu'il etait en liquidation judiciaire depuis le 17 fevrier 2010, je vous donne les coordonner du mandataire judiciare qui s'occupe du dossier: Me XXX G d'avoir des reponse favorable de la par du maitre
n'hesitez pas a les contacter

3 réponses

mr X .qui etait pdg dela societe est maintenant chez vivendi-environement.fr

ds le 94 ou le 77 mais avec le syndic il y a les assureurs qui prennent en charge cie agf
contrat no
mais il faut se defendre car mr est tres riche merci et bon courage
3
bonjour, merci pour les infos, mais maitre pellegrini m'avait envoyez les coordonnes de l'assureur, mais ça ne donne rien, mais j'ai retelephoner à maitre pellegrini est je lui est dit se que je penser de l'entreprise, je ne sais pas si ces ça qui a debloquer quelque chose, mais j'ai reçu un courrier de ALLIANZ qui m'envoie un expert!
on verra pour la suite
0
antiganouilh
10 juil. 2010 à 13:39
Bonjour,
J'ai également rencontré des problèmes avec A2Airs (facturation d'intervention non conforme avec le travail effectué, refus de mise en oeuvre du SAV pour installation défectueuse...). J'ai contacté EDF qui m'a indiqué (en septembre dernier) qu'en cas de liquidation judiciaire, ils pourraient faire une reprise de garantie. J'ai recontacté EDF cette semaine : ils nient avoir pu proposer une reprise de garantie et me fourniront les coordonnées de l'assureur d'A2Airs qui devraient prendre en charge cette reprise de garantie...
A quoi sert le label "Bleu Ciel EDF" dont se servent pourtant largement les entreprises pour appâter les pigeons ?
Savez-vous quelles sont réellement les obligations d'EDF en la matière ?
Merci de vos réponses et témoignages.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 17:16
Bonjour,

Lisez donc le contrat que vous avez signé avec cette société. Est-ce que EDF apparaît quelque part dans ce contrat ? Si non, EDF n'est engagé en aucune façon dans la relation que vous avez avec A2Airs.

Les entreprises qui sont partenaires EDF Bleu Ciel paient une redevance chaque année à EDF. Elles peuvent alors afficher ce partenariat. Par contre, elles ne peuvent pas se présenter comme faisant partie d'EDF.

Lorsqu'un client d'EDF fait appel à EDF pour réaliser des travaux (isolation, rénovation, pompe à chaleur, etc.), EDF envoie au client une entreprise partenaire. Dans ce cas et seulement dans ce cas, EDF est maître d'oeuvre des travaux, et sa responsabilité est engagée. Apparemment, ce n'est pas votre cas.

Le partenariat EDF Bleu Ciel permet à des entreprises de récupérer les coordonnées de clients faisant appel à EDF pour des travaux. En échange, ces entreprises donnent à EDF des "certificats d'économie d'énergie" dont EDF a besoin pour prouver à l'Union Européenne qu'elle fait faire des économies d'énergie à ses clients...

Les entreprises partenaires sont choisies selon des critères précis. Si une entreprise partenaire ne fait pas correctement son travail, le partenariat lui est retiré l'année suivante.

Mais certaines entreprises, même pas ou même plus partenaires d'EDF, continuent à utiliser illégalement la marque EDF Bleu Ciel pour démarcher des clients... et quelquefois les arnaquer.

Si vous êtes témoin de telles pratiques, vous pouvez les signaler à un conseiller travaux EDF Bleu Ciel au 3929.
0