A2airs en liquidation judiciaire
lataupe41
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
-
Modifié par gerber1 le 17/04/2010 à 16:47
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 17:16
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 17:16
A voir également:
- A2airs en liquidation judiciaire
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
- Événement de liquidation dhl - Forum Consommation
- Forum liquidation judiciaire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Quitter une entreprise en redressement judiciaire - Forum démission
- Unaferm redressement judiciaire - Forum Consommation
3 réponses
mr X .qui etait pdg dela societe est maintenant chez vivendi-environement.fr
ds le 94 ou le 77 mais avec le syndic il y a les assureurs qui prennent en charge cie agf
contrat no
mais il faut se defendre car mr est tres riche merci et bon courage
ds le 94 ou le 77 mais avec le syndic il y a les assureurs qui prennent en charge cie agf
contrat no
mais il faut se defendre car mr est tres riche merci et bon courage
Bonjour,
J'ai également rencontré des problèmes avec A2Airs (facturation d'intervention non conforme avec le travail effectué, refus de mise en oeuvre du SAV pour installation défectueuse...). J'ai contacté EDF qui m'a indiqué (en septembre dernier) qu'en cas de liquidation judiciaire, ils pourraient faire une reprise de garantie. J'ai recontacté EDF cette semaine : ils nient avoir pu proposer une reprise de garantie et me fourniront les coordonnées de l'assureur d'A2Airs qui devraient prendre en charge cette reprise de garantie...
A quoi sert le label "Bleu Ciel EDF" dont se servent pourtant largement les entreprises pour appâter les pigeons ?
Savez-vous quelles sont réellement les obligations d'EDF en la matière ?
Merci de vos réponses et témoignages.
J'ai également rencontré des problèmes avec A2Airs (facturation d'intervention non conforme avec le travail effectué, refus de mise en oeuvre du SAV pour installation défectueuse...). J'ai contacté EDF qui m'a indiqué (en septembre dernier) qu'en cas de liquidation judiciaire, ils pourraient faire une reprise de garantie. J'ai recontacté EDF cette semaine : ils nient avoir pu proposer une reprise de garantie et me fourniront les coordonnées de l'assureur d'A2Airs qui devraient prendre en charge cette reprise de garantie...
A quoi sert le label "Bleu Ciel EDF" dont se servent pourtant largement les entreprises pour appâter les pigeons ?
Savez-vous quelles sont réellement les obligations d'EDF en la matière ?
Merci de vos réponses et témoignages.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 17:16
10 juil. 2010 à 17:16
Bonjour,
Lisez donc le contrat que vous avez signé avec cette société. Est-ce que EDF apparaît quelque part dans ce contrat ? Si non, EDF n'est engagé en aucune façon dans la relation que vous avez avec A2Airs.
Les entreprises qui sont partenaires EDF Bleu Ciel paient une redevance chaque année à EDF. Elles peuvent alors afficher ce partenariat. Par contre, elles ne peuvent pas se présenter comme faisant partie d'EDF.
Lorsqu'un client d'EDF fait appel à EDF pour réaliser des travaux (isolation, rénovation, pompe à chaleur, etc.), EDF envoie au client une entreprise partenaire. Dans ce cas et seulement dans ce cas, EDF est maître d'oeuvre des travaux, et sa responsabilité est engagée. Apparemment, ce n'est pas votre cas.
Le partenariat EDF Bleu Ciel permet à des entreprises de récupérer les coordonnées de clients faisant appel à EDF pour des travaux. En échange, ces entreprises donnent à EDF des "certificats d'économie d'énergie" dont EDF a besoin pour prouver à l'Union Européenne qu'elle fait faire des économies d'énergie à ses clients...
Les entreprises partenaires sont choisies selon des critères précis. Si une entreprise partenaire ne fait pas correctement son travail, le partenariat lui est retiré l'année suivante.
Mais certaines entreprises, même pas ou même plus partenaires d'EDF, continuent à utiliser illégalement la marque EDF Bleu Ciel pour démarcher des clients... et quelquefois les arnaquer.
Si vous êtes témoin de telles pratiques, vous pouvez les signaler à un conseiller travaux EDF Bleu Ciel au 3929.
Lisez donc le contrat que vous avez signé avec cette société. Est-ce que EDF apparaît quelque part dans ce contrat ? Si non, EDF n'est engagé en aucune façon dans la relation que vous avez avec A2Airs.
Les entreprises qui sont partenaires EDF Bleu Ciel paient une redevance chaque année à EDF. Elles peuvent alors afficher ce partenariat. Par contre, elles ne peuvent pas se présenter comme faisant partie d'EDF.
Lorsqu'un client d'EDF fait appel à EDF pour réaliser des travaux (isolation, rénovation, pompe à chaleur, etc.), EDF envoie au client une entreprise partenaire. Dans ce cas et seulement dans ce cas, EDF est maître d'oeuvre des travaux, et sa responsabilité est engagée. Apparemment, ce n'est pas votre cas.
Le partenariat EDF Bleu Ciel permet à des entreprises de récupérer les coordonnées de clients faisant appel à EDF pour des travaux. En échange, ces entreprises donnent à EDF des "certificats d'économie d'énergie" dont EDF a besoin pour prouver à l'Union Européenne qu'elle fait faire des économies d'énergie à ses clients...
Les entreprises partenaires sont choisies selon des critères précis. Si une entreprise partenaire ne fait pas correctement son travail, le partenariat lui est retiré l'année suivante.
Mais certaines entreprises, même pas ou même plus partenaires d'EDF, continuent à utiliser illégalement la marque EDF Bleu Ciel pour démarcher des clients... et quelquefois les arnaquer.
Si vous êtes témoin de telles pratiques, vous pouvez les signaler à un conseiller travaux EDF Bleu Ciel au 3929.
17 avril 2010 à 08:49
on verra pour la suite