Contentieux assurance auto

Transam10th - 16 févr. 2010 à 13:28
 pam - 15 avril 2011 à 19:06
Bonjour,
suite à un contentieux avec une société d'assurance auto, j'aimerais avoir votre avis éclairé sur la question. Voilà les faits :
Le 16 novembre 2009, j'ai souscris par téléphone à une assurance pour mon nouveau véhicule auprès de la société d'assurance Gras-Savoye. Le 20 novembre après réflexion et suite à une proposition beaucoup plus intéressante j'ai décidé de ne pas donner suite à Gras-Savoye à qui je n'ai pas communiqué mes coordonnées bancaires lors de mon appel téléphonique. Je les ai donc appelé en leur indiquant mon choix, la personne au téléphone m'a juste indiqué qu'à compter de ce jour le contrat était suspendu mais que certaienment il me serait demandé d'acquitter la période couverte soit 4 jours, ce que je n'ai pas contesté.
J'ai reçu leur contrat à signer au courrier quelques jours plus tard que bien entendu je n'ai pas renvoyé et pour cause.
Le 6 novembre, après une mise en demeure de Gras-Savoye me demandant de régler la cotisation pour un an, j'ai adressé une lettre en recommandé avec AR à la société lui signifiant que je ne donnerais pas suite. Cette société ne m'a, au demeurant, jamais répondu mais m'a adressé par les services d'une société de recouvrement Coface services une mise en demeure de régler la somme totale pour une année de cotisations plus les intérêts bien sur en vertu de l'article 1139 du code civil que j'ai reçue le 11 février et ce sous 8 jours.
J'estime être dans mon bon droit dans ce dossier mais j'aimerais savoir quelle doit être ma réponse et sous quelle forme à Coface services et à Gras-Savoye
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

bjr, ils vont vous pourrir la vie - ils n'exécutent aucun des ordres que vous leur envoyez - à se demander si il y a bien une vraie société derrière tout çà - j'ai été cambriolé le 8 déc. 2009 - je les ai appelés au moins 10 fois, ils ne m'ont pas encore envoyé le rapport de l'expert - en plus, chez eux depuis env. 40 ans, jamais de sinistres, à mon dernier changement d'adresse il y a 5 ans, ils m'ont fait sauter la garantie objets précieux sans rien me dire - je viens de m'en apercevoir maintenant, car toutes ces années, j'ai eu le tort de leur faire confiance, tout se passe par téléphone - je me demande même si ils n'ont pas pris mes cotisations sans que je sois assuré - j'en ai froid dans le dos - je pense devoir prendre un avocat pour leur faire une mise en demeure, pour commencer ! apparemment, les mises en demeure, ils connaissent, n'est-ce pas ? En tout cas, je plains les sinistrés de Xynthia qui sont assurés chez eux - ils ne sont pas près de voir un remboursement.
0
bonjour, j'ai une question a vous poser mon contrat d'assurance auto n'est pas fini mais pour des sommes impaye mon dossier et parti aux contentieux. Pour continuer d'etre assure il me demande de payer debut mai, mai cela m'est impossible donc il vont rompre le contrat. Une fois que j'aurai fini de regler en juin. est ce que je pourrai poursuivre ma date de contrat qui se termine en septembre.
merci d'avance
0