Bruit de moteur dans logement de fonction

Raptor X Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 15 févr. 2010 à 23:09
Raptor X Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 18 févr. 2010 à 21:04
Bonjour,
J'habite dans un logement de fonction de crèche. Depuis quelques temps, un moteur très bruyant se déclenche dès la fermeture des crèches et ce jusqu'à l'heure de réouverture, le lendemain matin. Le fait qu'il reste actif toute la nuit génère un bruit et des vibrations particulièrement désagréables et qui nous empêchent de trouver le sommeil confortablement et de se reposer le soir. La directrice de la crèche dont ma mère est amie se plaint aussi de ce moteur qui se déclenche de temps en temps de jour et gène la sieste des enfants. J'ai donc envoyé une lettre au CTM de la mairie mais ceux-ci n'ont pas réagi. Que dit la loi sur le sujet? Que puis-je faire à présent pour arranger mon problème (à l'amiable, bien entendu)? J'envisageais de toute façon d'isoler ma chambre acoustiquement parce que je suis aussi géné par les bruits d'impact de la crèche. Mais jusqu'à aujourd'hui, aucun des nombreux professionnels que j'ai sollciités sur Internet pour un devis n'a été fichu répondre à ma demande.

Merci d'avance pour vos renseignements.

1 réponse

Raptor X Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 2
18 févr. 2010 à 21:04
P***in, comment on parle tout seul sur ce forum!
1