Devis signé possibilité rétractatation

orvet - 15 févr. 2010 à 22:54
orvet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 23:01
Bonjour,
Ma chaudière a eu qqs petits soucis le 23 décembre, gros bruits, arrêts, donc parfois un peu froid, le temps qu'elle se remette en route
Je devais la faire nettoyer et avais pris un peu de retard... Etant donné la date et le froid, j'ai appelé le chauffagiste. Son 1er avis chaudière fichue, à remplacer. Me voyant un peu contrariée et la colère me montant au nez, (j'avais l'impression d'assister à un gag : il tournait autour de la chaudière en cherchant la grosse erreur qu'il ne trouvait pas et ne trouvait inutile de la nettoyer...) Bref, il a réusi à m'emmêler en me disant qu'il faudrait changer le brûleur, plus sûr, moins cher et que cela pouvait encore durer 5 ans. mais que j'aurais mieux fait de la changer pour profiter des nouvelles technologies. Il devait me rappeelr le lendemain pour me donner les prix et dates de livraison (j'étais censée avoir du chauffage par intermittence...). Finalement, m'a rappelée le 30 /12 pour me dire qu'il m'envoyait le devis, que je devais lui signer rapidement, pour qu'il puisse faire la commande et le changement rapidement.
J'ai fait tout cela le 31/12/09. Pas de délai sur le devis. Pas de nouvelles depuis.
Mais j'ai appelé un autre chauffagiste pour qu'il nettoie tout de même ma chaudière qui ne me pose plus aucun souci. Et selon cette 2e personne aucun pb , rien à changer. J'ai appris entre temps que c'était sa manière d'opérer. Bref, je me suis fait rouler. Mais n'ayant aucune nouvelle et pas de date de travaux sur le devis ai-je un recours ou dois je attendre 3 mois pour envoyer un recommandé lui demandant d'interrompre la démarche.
Merci pour vos réponses, cela me tracasse, car je n'avais pas envisagé cette dépense (devis 1500 €)et préfèrerais faire profiter un artisan honnête.

2 réponses

jelly4 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 1
15 févr. 2010 à 22:57
j'enverrai une lettre recommandée disant que n'ayant pas nouvelle de sa part, tu laisse tomber le devis
0
orvet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 23:01
Merci ! C'est ce que je pensais faire mais pas sûre de moi.
0