Contester la pension alimentaire
Kouriak
-
Kouriak -
Kouriak -
Bonjour,
Ma question est: Puis-je contester une pension alimentaire versé pour mes 2 enfants de (550eu) ?
La raison, la mère fume comme une cheminé, est sans emplois et j'ai des sérieux doutes concernant des consommation de drogues (cannabis, meth). Ceci dit, j'ai moi-même remarqué que celle-ci hébergeais un revendeur de drogue à l'occasion.
J'ai toléré plusieurs choses jusqu'à maintenant, mais là j'en ai marre. Que devrais-je faire ??
Merci de vos bons conseils.
Ma question est: Puis-je contester une pension alimentaire versé pour mes 2 enfants de (550eu) ?
La raison, la mère fume comme une cheminé, est sans emplois et j'ai des sérieux doutes concernant des consommation de drogues (cannabis, meth). Ceci dit, j'ai moi-même remarqué que celle-ci hébergeais un revendeur de drogue à l'occasion.
J'ai toléré plusieurs choses jusqu'à maintenant, mais là j'en ai marre. Que devrais-je faire ??
Merci de vos bons conseils.
A voir également:
- Contester pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
8 réponses
Tu ne m'apprend rien, tout coute cher et est long quand on est un père et qu'on a pas droit à l'aide juridique comme plusieurs !
Ai-je raison, ou même le devoir de faire cela ou est-ce du temps perdu ?
Ce n'est pas une partie de plaisir ni quelque chose à prendre à la légère de ma part de faire cela. Je pense premièrement au bien-être de mes enfants !
Surtout à lire tout ce qui se dit sur ce site, c'est à me demander si je me ferai répondre que la mère à le droit de vivre sa vie comme elle le veut !
Bien à vous,
Ce n'est pas une partie de plaisir ni quelque chose à prendre à la légère de ma part de faire cela. Je pense premièrement au bien-être de mes enfants !
Surtout à lire tout ce qui se dit sur ce site, c'est à me demander si je me ferai répondre que la mère à le droit de vivre sa vie comme elle le veut !
Bien à vous,
la pension est faite pour l'entretien et l'education des enfants,la mere en fait se qu'elle veut si les enfants ne manque de rien a coté!!!
allez voir ici ;http://avocats.fr/space/bogucki/content/pension-alimentaire--a-quoi-doit-elle-servir-_5657F7D3-A9DE-4A35-8F60-AD76ED19B66E
quand a l'appel il vaut mieu bien y reflechir!! cela coute cher et c'est long !!!
allez voir ici ;http://avocats.fr/space/bogucki/content/pension-alimentaire--a-quoi-doit-elle-servir-_5657F7D3-A9DE-4A35-8F60-AD76ED19B66E
quand a l'appel il vaut mieu bien y reflechir!! cela coute cher et c'est long !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Contester une pension alimentaire c'est une chose, mais les arguments que vous avancez ne permettent pas de demander une révision, mais plutôt de contester les modalités de garde!!
Votre rôle de père est de protéger vos enfants.
Contester une pension alimentaire c'est une chose, mais les arguments que vous avancez ne permettent pas de demander une révision, mais plutôt de contester les modalités de garde!!
Votre rôle de père est de protéger vos enfants.
petitenouette,
tu crois vraiment que le juge s'attarderais à cela si facilment, sans preuves ?? Je ne crois pas...
Selon toi, quelle preuve pourrait venir supporter mes dires devant le JAF ?
tu crois vraiment que le juge s'attarderais à cela si facilment, sans preuves ?? Je ne crois pas...
Selon toi, quelle preuve pourrait venir supporter mes dires devant le JAF ?
Il faut bien sur en apporter la preuve, demander une enquête sociale.
Pouvez vous obtenir des attestations qui prouveraient vos dires?
Avez vous rencontrez la direction de l'école de vos enfants, les interrogez sur leur comportement en classe,...
Pouvez vous obtenir des attestations qui prouveraient vos dires?
Avez vous rencontrez la direction de l'école de vos enfants, les interrogez sur leur comportement en classe,...
Non, j'ai demandé la garde des enfants lors de notre separation 8 ans passées, je me suis retrouvé avec une garde 1 weekend/2 , vacances de mars, Noel, l'été 1 semaine/2. Depuis, je ne suis pas allé devant le JAF. Malgré les observations que j'ai fait etc... tout allait bien et j'ai touours pu garder un oeil sur eux.
J'ai toujours rencontré les enseignants de mes enfants, ceux-ci sont bons à l'école et n'ont aucun probleme de ce coté. C'est la mere qui m'inquiete, j'ai remarqué quelque fois des signes...
Je ne crains pas pour les enfants, mais j'imagine qu'ils pourraient avoir mieux si la mère était raisonnable.
J'ai toujours rencontré les enseignants de mes enfants, ceux-ci sont bons à l'école et n'ont aucun probleme de ce coté. C'est la mere qui m'inquiete, j'ai remarqué quelque fois des signes...
Je ne crains pas pour les enfants, mais j'imagine qu'ils pourraient avoir mieux si la mère était raisonnable.