Litige avec vendeur voiture

charly - 15 févr. 2010 à 14:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 févr. 2010 à 16:26
Bonjour,
j ai acheter une 307 en decembre dans un garage eet quand je l ai acheter il y avait le filtre a particule a changer mais le vendeur ma dit de le rapeler pour kil me le fasse et chaque fois que je l appel il me dit qu il a pas le temps il repousse toujour la date alors que ma garantie s arrete le 7 mars.
J aimerais donc savoir si j ai le droit d aller la faire réparer chez peugeot et lui faire envoyer la facture?
merci

2 réponses

Adressez à votre garagiste une lettre recommandée avec AR et exigez un rendez-vous pour la réparation. Elle prouvera que le litige est bien antérieur au 7 mars, ce qui vous protégera si le rendez-vous est fixé au -delà.

Mais ce n'est pas le but : prévenez votre garage de la lettre recommandée avant de l'envoyer. Je suis sûr qu'il va vous trouver un rendez-vous rapidement.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 529
15 févr. 2010 à 16:26
Bonjour ,

Vous devez faire un courrier LR/AR au garage vendeur pour lui rappeler ses engagements pris concernant le remplacement du filtre a particules.

Vous lui rappelerez egalement que votre garantie s'acheve le 7 mars et qu'il serait facheux que sa disponibilité pour changer ne soit effective qu'apres le 7.

Conservez bien une copie et l'AR que vous lui montrerez quand vous ferez le remplacement, pour lui rafraichir la memoire ...
0