Bailleur visite appart pendant mon absence

GraceSch Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 10:40
Bonjour,
J'ai donné congé pour un appartement. En vue de sa relocation, le bailleur demande à visiter l'appartement deux heures par jour, jusqu'à là c'est bien ce qui était prévu dans le bail. En revanche il me signale par lettre RAR qu'ils peuvent passer légalement entre 9h et 11h et qu'ils n'ont pas à me prévenir de leur passage et qu'à défaut ils feront constater par huissier mon absence. Est-ce qu'il a le droit de m'empêcher d'aller travailler ???

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:40
bonjour : C'est bien deux heures par jour pour visiter, mais en général, on essaie de prévoir les visites après 18 heures pour ne pas créer de difficultés au locataire.

Reste qu'avec des gens qui travailleraient fort tard le soir, ce serait un véritable problème.

Il faut savoir aussi que le locataire n'a pas le droit de faire obstacle à la location

Dites à votre propriétaire de reporter les visites en fin de soirée, comme le font la grande majorité des propriétaires.

Ceci dit, certains locataires qui sont en très bon termes avec leur propriétaire autorise ce dernier à entrer en son absence pour faire visiter.

Normalement,les gens ne viennent pas là pour "piquer" quelque chose, cependant, mieux vaut ne pas laisser à la vue cartes de crétit ou chéquier par exemple.

Mais bon c'est vous qui voyez...
0