Vice caché dans vieille voiture

Fabienne - 14 févr. 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 17:57
Bonjour,

je viens d'acheter une super 5 five pour 650 euros.
elle était certes vieille (1989/130 000 km) mais vendu en état de rouler.
8 jours et 120 km plus tard, (techniquement je ne connais rien en mécanique donc je ne vais pas utiliser de termes précis) je me retrouve avec un volant qui tourne dans le vide, plus de direction.
par chance cela m'est arrivé dans un parking.

le vendeur ne semble pas très concerné et ne veut pas d'annulation de la vente.

QUESTION : l'annulation pour vice caché peut-elle concerné une voiture aussi ancienne.

sachant que sur le ct et sur la contre-visite, il n'y avait rien concernant la direction.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:57
Bonjour
Sure qu'elle n'avait que 130.000 km ??? pas si sur quand même. A ce prix là, c'est difficile d'avoir une voiture en super état !! (ce n'est meme pas le prix d'un vélo !!)
Une vente entre particuliers ne comporte aucune garantie, et l'achat se fait dans "l'état où elle se trouve".
Vous n'aurez donc aucun recours (la justice vous couterait + cher que la voiture et pratiquement sur de perdre)
Je pense qu'il ne vous reste qu'à trouver un "bon bricoleur" qui vous fera la réparation à moindres frais.
En ce qui concerne le CT, la pièce en question fait-elle partie des organes soumis à vérification ?? car dans ce cas , ils ont une responsabilité.
Salutations.
0