FACTURE IMPAYE ORANGE RECOCASH
kari78
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Pereira -
Pereira -
Bonjour,
voila mon histoire je devez payez orange pour facture impayes jai refuser car la facture etais de 900€
DONC je recois une lettre dun huiiser qui travaille chez recocash il mon dit de payer 1532€ JLE ré envoyer une lettre recomander en disant de payer 100€ PAR MOIS a partir du 19 AVRIL car je paie mes etude je travaille mais je touche seulment 300€ mes parents ne travaile pas et la je recoi une lettre en disan sous 48H si je ne paye pas ba je risque le tribunal ke doi je fer je ne pas payer 1532€ JE PEUX PAYER 100€ SEULMENT A PARTIR DU 19 AVRIL MERCI DE BIEN REPONDRE
CORDIALEMNT
voila mon histoire je devez payez orange pour facture impayes jai refuser car la facture etais de 900€
DONC je recois une lettre dun huiiser qui travaille chez recocash il mon dit de payer 1532€ JLE ré envoyer une lettre recomander en disant de payer 100€ PAR MOIS a partir du 19 AVRIL car je paie mes etude je travaille mais je touche seulment 300€ mes parents ne travaile pas et la je recoi une lettre en disan sous 48H si je ne paye pas ba je risque le tribunal ke doi je fer je ne pas payer 1532€ JE PEUX PAYER 100€ SEULMENT A PARTIR DU 19 AVRIL MERCI DE BIEN REPONDRE
CORDIALEMNT
11 réponses
DONC EN GROS JE RISQUE RIEN VU QUE JLOREI PROPOSER DE PAYER EN PLUSIEUR FOIS???
JAII UNE DERNIER QUESTION ESQUE LHUISSIER PEUT IL VENIR CHEZ MOI?
JAII UNE DERNIER QUESTION ESQUE LHUISSIER PEUT IL VENIR CHEZ MOI?
Bonjour..
1- Y a t'il eu un Jugement?
2- De quand date le dernier impayé?
3- S'il s'agit de recouvrement Amiable est il fait selon les prescriptions du Décret 96-1112 (Voir Art. 4)?
A+
1- Y a t'il eu un Jugement?
2- De quand date le dernier impayé?
3- S'il s'agit de recouvrement Amiable est il fait selon les prescriptions du Décret 96-1112 (Voir Art. 4)?
A+
MERCI DAVOIR REPONDU
NON IL MON DIT SOUS 48H ET BA JE RISQUE DALLER AU TRIBUNAL C'EST A DIRE UN JUGEMENT IL DATE DE AOUT 2008 EST MAINTENANT C'EST RECOCASH QUIL SOCCUPE DU DOSSIER
CORDIALEMENT
NON IL MON DIT SOUS 48H ET BA JE RISQUE DALLER AU TRIBUNAL C'EST A DIRE UN JUGEMENT IL DATE DE AOUT 2008 EST MAINTENANT C'EST RECOCASH QUIL SOCCUPE DU DOSSIER
CORDIALEMENT
LA FACTURE JE NEST PAS ENCOR RECU DE JUGEMENT IL MON DI KE SI JE NE PAYER PAS JE RISQUE SEULMENT LE LE TRIBUNAL EST LA JAI PEUR PARCEQUE JLE RE ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDER QUE JAXEPTE DE PAYER MAIS 100€ PAR MOIS IL MON ENVOYER EN DISAN DE PAYER LINTEGRALE DE LA FACTURE CEST PAS POSSIBLE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re:
Si pas de jugement dans l'année suivant le dernier incident de paiement il y a prescription!
Art. L 34-2 du Code des Télécoms:
https://www.alexia.fr/
Par contre tu as fait une proposition de remboursement qui pourrait être considérée comme 'reconnaissance de dette'. Reste à savoir si le Créancier irait en Justice pour la faire reconnaître (Peu de chance..).
En bref: On ne peut t'assigner en Justice concernant la dette originale puisque celle ci est prescrite (Reste le risque faible de la 'reconnaissance de dette.'..).
Ne réponds plus à Recocash qui fait du bluff pour te faire payer.. De plus les frais ajoutés sont illégaux! (Cf Décret 96-1112.).
En cas de pb reviens sur le Forum--
Si pas de jugement dans l'année suivant le dernier incident de paiement il y a prescription!
Art. L 34-2 du Code des Télécoms:
https://www.alexia.fr/
Par contre tu as fait une proposition de remboursement qui pourrait être considérée comme 'reconnaissance de dette'. Reste à savoir si le Créancier irait en Justice pour la faire reconnaître (Peu de chance..).
En bref: On ne peut t'assigner en Justice concernant la dette originale puisque celle ci est prescrite (Reste le risque faible de la 'reconnaissance de dette.'..).
Ne réponds plus à Recocash qui fait du bluff pour te faire payer.. De plus les frais ajoutés sont illégaux! (Cf Décret 96-1112.).
En cas de pb reviens sur le Forum--
RE:
D'après les indications que tu as donné il ressort que la dette est prescrite depuis Sept 2009!!! Or en ayant fait une proposition tu risques de relancer la machine ('reconnaissance de dette!!).
Vois avec le Juriste:
1- la prescription..
2- Les conséquences possibles de ton offre et les éventuels moyens de défense au cas où..
A+
D'après les indications que tu as donné il ressort que la dette est prescrite depuis Sept 2009!!! Or en ayant fait une proposition tu risques de relancer la machine ('reconnaissance de dette!!).
Vois avec le Juriste:
1- la prescription..
2- Les conséquences possibles de ton offre et les éventuels moyens de défense au cas où..
A+
bonjour jai aplé recocash il mon fi non vous payer lintegraliter ou 371 il ont racrocher sur moi
que dois je faire ???
que dois je faire ???
C'est tres dommage, cela fait un peu tros longtemps cette histoire mais je peux te promettre que c'est arnaqueur ne peuvent pas te forcer a paye d'1. cette somme bien trop gonfle et 2. en 48h00. Ils doivent accepter ton payment maximum surtous que tu ne travails pas et tu peux meme offrir 5Euro pas mois/ aucun tribunal ne te diras le contraire tans que tu es daccord a repaye...mais le montant demande de +600 Euro vient d'ou? Le tribunal will find it very questionable...
bonjour moi aussi jai le meme probleme avec eux je leur et proposer 100e par mois et non pas voulu il veule 140e par moi alors que je suis au chomage et un enfant a charge il me harcele a chaque fois que je nenvoi pas le cheque a la date exact en plus ca etais du vol de la part de sfr qui na rien voulu savoir jai deja rembourser 500e et il reste 400e ces tres dur davoir limpression denvoyer des sous dans le vent mes recocash sont vraiment tres desagreable et te fon tres peur avec leur menace de passer au tribunal
Les méthode utilisée par recocash sont inacceptables j'en connait un rayon,j'ai fait il y a quelque temps une résiliation chez Orange j'était en fin d'engagement de 24 mois cela faisait 10 ans que j'était client chez orange france.
Il me réclame la somme de 1500 euros,en plus que normalement nous ne devons rien a une fin d'engagement ce qui est normal!
J'ai donc envoyé deux courriers en recommandés a Orange,sans aucunes réponses,et deux mails ainsi que recommandé à Recocash. (aussi sans réponses)
J'ai maintenant reçu un courrier normal dans ma boite au lettres me demandant de payé toute la somme en entier avant de me mettre à un huissier de justice et qui me dit que sinon ils viendrons cherchés mes meubles... Ahah super la blague! Ont ne vient pas chercher des meubles comme ça,il faux un jugement!
J'aurai besoin d'une aide pour savoir que faire?
Je vous remercie et vous souhaite à un bon week-end à vous!!
Il me réclame la somme de 1500 euros,en plus que normalement nous ne devons rien a une fin d'engagement ce qui est normal!
J'ai donc envoyé deux courriers en recommandés a Orange,sans aucunes réponses,et deux mails ainsi que recommandé à Recocash. (aussi sans réponses)
J'ai maintenant reçu un courrier normal dans ma boite au lettres me demandant de payé toute la somme en entier avant de me mettre à un huissier de justice et qui me dit que sinon ils viendrons cherchés mes meubles... Ahah super la blague! Ont ne vient pas chercher des meubles comme ça,il faux un jugement!
J'aurai besoin d'une aide pour savoir que faire?
Je vous remercie et vous souhaite à un bon week-end à vous!!
L'huissier peut venir chez toi (Devant ta porte.. pas à l'intérieur..). Mais il ne peut rien faire (Sauf te foutre la trouille) puisqu'il n'y a pas eu de Jugement dans les délais donc pas de Titre Exécutoire.. Donc s'il vient il le fait en tant que simple 'péquin', pas en tant qu'Auxiliaire de Justice. Ne cède pas aux menaces.. Si il y a de nouveaux développements reviens sur le Forum.. Tu peux consulter un Juriste en Mairie ou Maison de la Justice ou au Greffe pour confirmation.. J'ajoute que le fait de vouloir recouvrer une dette prescrite s'apparente à une tentative d'extorsion de fonds.. Cela pourrait sevir pour la suite! A menace, menace et demie!
En cas de développement reviens sur le Forum..