Refus de présenté enfant après l'horaire défi

trululu - 14 févr. 2010 à 13:03
 lucie - 14 févr. 2010 à 13:38
Bonjour,
voilà, ce jour j'ai refusé de laissé partir ma fille chez son père car il avait 2 jours de retard. Il a porter plainte à la gendarmerie, quels sont les risque pour moi? il devait venir la chercher pour les vacances le vendredi 19h, il y à un délais de 24 h prévu dans le jugement ou je suis obligé de lui laissé mais le délais était largement dépassé puisqu'il qu'il c'est présenté le dimanche 12h sans prévenir. merci pour vos réponse, je suis une peu stressé.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

vous savez pourquoi il avait 2 jours de retard ?
si il avait une raison serieuse il aurait du vous le dire.
sinon comme vous avez suivi le jugement vous aurez pas de probléme
0
aucune raison particulière il ne m'a même pas téléphoné pour prévenir. Le gendarme m'a teléphoné entre temps, en me disant qu'il n'était pas juge mais que je ne serais pas vraiment dans mon droit, et que dans l'interet de ma fille j'aurais du la laisser partir. enfin j'espère que ça va bien ce passer, c'est vraiment fatiguant toutes ses histoires... merci pour votre réponse
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > trululu
14 févr. 2010 à 13:34
Bonjour ,

Ce gendarme, bien que se disant lui-même n'être pas juge ! extrapole son rôle ... La plainte n'est pas recevable, le jugement est là pour définir des modalités de Droit de Visite que le papa n'a pas respectées !

Dès samedi 19 h , il est " réputé avoir renoncé à son droit de visite " , puisqu'il a un délai de 24 h pour se présenter ... A partir de ce moment, vous êtes libre de partir vous-même et n'avez plus à "attendre", peut-être en vain, le papa .

Si on vous reparle " intérêt de l'enfant " , répondez qu'il est très éprouvant pour l'enfant de préparer ses affaires, d'attendre des heures, des jours, dans l'ignorance de ce qui va se passer, de quand et si papa va venir le chercher ... et que c'est le papa qui manque à tous ses devoirs vis à vis de cet enfant !

------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
si le papa n'avait pas d'excuse valable, vous etes dans votre droit, de plus c'est vrai qu'il aurait du vous prévenir.
0