Arrêt de mon autorisation de découvert

Yoda - 14 févr. 2010 à 11:32
 Lelfe - 14 févr. 2010 à 15:36
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre du LCL m'indiquant que je ne bénéficiais plus de mon autorisation de découvert (facilité de caisse) de 400euros sans raison particulière.
Je n'ai jamais eu de problème avec eux, je suis rarement à découvert et je ne dépasse jamais le montant autorisé donc je ne comprends vraiment pas l'objet de ce courrier!
J'aimerais savoir si cela est légal de la part de la banque de changer comme cela les termes du contrat que j'ai souscrit avec eux sans même me prévenir ?

Dans le cas où je ne pourrais rien faire contre eux, ça sera simple => je clôture mes comptes et je vais dans une autre banque, je pense de toutes les façons que c'est ce qu'ils cherchent !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 096
14 févr. 2010 à 15:34
Bonjour,

Il faut arreter la paranoia collective...

Une banque ne leve pas une autorisation sans motif. De plus, vous dites avoir reçu un courrier pour vous en informer... Donc vous etes prevenu....

differents motifs pour suppression: rejets d'operation, interdiction bancaire dans une autre banque, inscription au FICP par un organisme de credit, perte d'emploi....

Appelez votre conseiller et posez lui la question... vous en aurez le coeur net.

de plus, je vous rappelle que la folie des "clotures de comptes" pour gagner plus d'argent, a touché moins de 500personnes. (non averes).. sur plus de 65 Millions de francais.... le ratio est tres faible.... alors de grace, avant d'ecrire des choses que l'on a entendu à la télé.... reusez jusqu'au bout....

Bon courage....



0
+1 patal...
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
14 févr. 2010 à 14:30
Et oui, les "petites gens" n'interessent pas certaines banques...

Le mieux pour vous est d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Prenez le temps d'abord pour faire le tour des banques et de leur conditions, puis ouvrez un nouveau compte.

Penez ensuite RDV avec le responsable de votre agence pour cloturer vos comptes...

Et pensez à lui glisser que c'est domage, vous veniez de vendre un bien immobilier (ou allez avoir un heritage) et que vous aviez 150000 euros à placer ....

Même si cela ne change rien, le banquier aura peut être un petit regret de vous voir quitter son agence ..


-1