PENSION ALIMENTAIRE

aishaparek - 13 févr. 2010 à 23:01
 Afrikarnak - 14 févr. 2010 à 13:49
Bonjour,
Mon ex veut garder la pension alimentaire en totalité pour payer la traite d'une maison qu'il veut acheter a son nom. Il promet sous reserve de sa banque, qu'il le donnera a son fils a ses 25 ans? Mon fils a 17 mois.
Je ne crois plus en lui. J'ai pas confiance.
JE NE SUIS PAS DACCORD.
PENSEZ VOUS QUE LE JAF M OBLIGERAI A ACCEPTER SA PROPOSITION?

2 réponses

Bonjour..
Cette hypothèse de don dans près de 25 ans est plus que farfelue et risque bien de passer aux yeux du JAF pour une manoeuvre dilatoire ayant pour but de se soustraire à l'obligation de pension (En plus c'est tout bénéfice pour LUI)! De plus tu as certainement besoin de la P.A pour élever le bout de chou pendant de longues années...
Le risque d'acceptation par le Juge est proche du zéro absolu.. Ne te laisse pas faire!
Bonne chance..
0
Bonjour,
Ta reponse me rassure. Car je ne veut pas accepter sa proposition. Je demande seulement un délai pour partir car j'ai fait une demande de logement et tout ce que je demande c'est une pension alimentaire. Nous sommes pas mariée.
Pense tu que le juge comprendras mon inquietude, car 25 ans tout peut arriver, car il a deja 890 000 euros de credit en cours et tous ses bien sont hypotheques.
Il a de quoi nous heberger en plus le temps que je trouve un logement; mais il veut pas. LE juge comprendra t il sa combine, car pourquoi s'investir encore s'il a des problemes financier, car le plus sage c 'est de m'heberger provisoirement et partir. Il veut se separe sans vraiment se separer. Il me dit que je dois etre independante, mais fait tout que je le soit pas.
EST CE QUE LE JAF COMPRENDRAS? MOI MA DEMANDE ET SIMPLE
0
Afrikarnak > aishaparek
14 févr. 2010 à 11:38
RE:
En cas de passage devant le JAF il faudra exposer tes arguments et demandes (Logement temporaire/définitif pour toi et le petit, pension, droits de visite etc). Prépare bien l'argumentation et éventuellement des justificatifs, le JAF ne tranche que sur ce qui est demandé ... J'espère que le père a reconnu l'enfant. Tu comptes saisir prochainement le JAF pour fixer les modalités de séparation?
N'empêche, 890 000 € de Crédit? J'en tombe sur mon fondement... Ou alors il a de très bons revenus ce qui serait bien pour un Jugement en ta faveur.. Les JAF connaissent la douce musique de ceux qui tentent de se soustraire à leurs obligations!
Reviens sur le Forum si besoin est..
Bonne chance!
0
aishaparek > Afrikarnak
14 févr. 2010 à 13:22
Oui, j'ai demandé a mon avocate de saisir le JAF. La La mairie et l'organisme ou j'ai fait une demande de logement(2places) peuvent me fournir un justificatif. J'espère que mon avocate fera le necessaire au plus vite. La maison qu'il veut prendre a seulement une chambre pour le bébé. Moi et mes deux autres enfants pas de chambres. Les deux autres enfants sont scolarisés mais sont pas les siens. Nous vivons ensemble depuis des années. A l'epoque, il avait bien accepté mes enfants.
Je demande seulement a etre independante, et que tous mes enfants soit bien installés. Je voudrais faire comprendre au juge, en etant chez moi, je pourrais recevoir mes enfants a tous moments. Car si j' accepte sa maison, moi meme je me retrouverai a la rue quelques années plustard. Car il me dit que je dois quitter de toute facon cette maison et il donnera cette maison quand sa lui chante.
J ai des actifs dans 3 societés et veut que je lui donne gracieusement, en retour de cette maison, et qui sera jamais la mienne et peut etre meme pas a mon fils.
PENSEZ VOUS QUE LE JUGE PRENDRA EN COMPTE MA DEMANDE?
0
RE:
Ne cède rien sans contrepartie réelle verrouillée sur le plan juridique.. Ce Mr promet beaucoup de choses qu'il ne réalisera pas, du vent rien que du vent. Quant à la décision du Juge je n'ai pas de boule de cristal mais vu la situation il est probable que tu obtiennes satisfaction totale ou partielle.. En espérant que l'Avocate tienne la route..
A+
0