Peut on cumuler les majorations du ptz

alyssia73 - 13 févr. 2010 à 22:03
 seb85000 - 10 juin 2010 à 11:19
Bonjour,
nous allons faire notre première acquisition, nous bénéficions du ptz et il existe 2 majorations possibles du ptz:

-majoration accession sociale aidée par collectivités locales
-majoration pour logement neuf aux normes BBC 2005.

Nous rentrons dans les critères.
Pouvons nous cumuler ces 2 majorations sur notre ptz?? Si oui à quels textes puis je me référer ou quelles preuves apporter à ma banquière pour justifier cette possibilité??
Merci par avance

2 réponses

Bonjour,

La question reste toujours ouverte surtout pour les pret à taux zero souscrit après le 1er juillet 2010.

Etant dans le même cas qu'Alyssia, le cumul est il possible (majoration aide collectivité locales + majoration BBC) ?
0
oui le cumul des 2 est possible par contre le pret a taux 0 n'est plus doublé dans le neuf à la fin du mois!
0
Merci alyssia73 pour la réponse :)

Je précise aussi qu'à compter du 01/07/2010 le pret à taux zero n'est plus doublé dans le neuf mais augmenté de moitié.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
14 févr. 2010 à 01:10
Bonjour,

Pour la majoration logements neufs (doublement du PTZ) c'est automatique, la banque te le proposera, concernant les aides des collectivités, tu dois fournir l'attestation de droit délivré par la collectivité...

Bon achat
-1