Abus agence immobilière

krinele - 13 févr. 2010 à 09:52
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 13 févr. 2010 à 15:08
Bonjour,
j'ai quitté mon logement il y a quelques mois. L'agence me contacte aujourd'hui par courrier et me réclame plus de 1500 € en plus de ma caution (900 €). Elle joint divers devis et factures. Je compte contester car plusieurs points me semblent "énormes" Pourrais je avoir des avis de connaisseurs concernant les points suivants ? :


1) Cabine de douche :

Etat des lieux d'entrée : rien de mentionné sur l'état de la cabine
Etat des lieux de sortie : "manque roulette sous un vantail"

A ce jour, pour la cabine on me réclame le remplacement de la cabine car la roulette serait introuvable
Montant réclamé : 50 % de 1200 € = 600 €

2) Peinture a refaire :

Facture du matériel : 150 € (ok)
+ indemnité de dégradation pour mise en œuvre des travaux de peinture : 400 €
L'indemnité est elle vraiment due ?

3) Sol en plastique :

Etat des lieux d'entrée : "bon état sauf 4 marques pieds, 1 brulure, des traces et éraflures + jaunissement (donc pas réellement bon état!)
Etat des lieux de sortie : "HS" (terme à mon sens un peu réducteur : en réalité il y avait une amplification des éraflures et quelques enfoncement de pieds de meubles en plus)

On me réclame pour ce poste : remplacement du sol : 50 % de 1400 € soit 700 €


D'avance merci pour votre aide

2 réponses

C'est de l'arnaque pure et simple.

NE PAYER RIEN !!!

Et laissez tomber les relances.

Faites le mort.

Ils se payeront sur votre caution mais n'irons pas en justice pour le reste qui manifestement est de l'arnaque et compte tenu des frais d'avocat que cela leur coûteraient.
0
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
13 févr. 2010 à 15:08
Quand vous avez fait l"état des lieux de sortie il y a un encadré en fin du formulaire ou l'on note les travaux à refaire qui seront à la charge du locataire.

Avez vous signé alors que vous n'étiez pas d'accord avec ce qui était noté dans cette case?

Si oui c'est que vous étier d'accord avec votre bailleur pour ses réparations locative.

Et il est vrai que les initiales HS ne veulent rien dire dans une état des lieu donc juridiquement nul les mots doivent être claire (déchiré, brulé, décollé, tache, trous, ect.........)

Maintenant pour le prix tout le monde sais que si il y a des réparations locative à faire de plus si elles ont été écrites sur un pré état des lieux un mois avant le départ, ses réparation sont trés cher quans elles sont faire par le propriétaire.

Et pour info pour tout ceux qui doivent quitter un logement un pré état des lieux et trés utile pour ce faire une idée de ce que le propriétaire vous facturera à la sortie.

il est obligé de le faire si vous en faite la demande par écrit avec AR dans certaine agence c'est le bailleur qui vous le propose à vous de dire oui ou non pour vous se n'est pas une obligation d'accepter mais attention aux surprises à la sortie.
0