Detournement successorale

gegepit - 12 févr. 2010 à 20:35
 tsinter - 30 mars 2010 à 19:02
Bonjour,sur les faits,mon beau-père vivait divorcé,vivait chez une dame depuis quelques années et il est tombé malade,avec amputation des deux jambes,est hospitalisé pendant 2 ans avant de se retrouver en maison médicalisé pendant 3 ans où il est décédé au mois de janvier 2010.Ma femme ainsi que ces frères et soeur ont été surpris de s'apercevoir que sur ses comptes tout ses économies ainsi que certains comptes avaient été cloturés alors qu'il était hospitalisé et ne jouissait pas de toutes ses facultés.Nous avons demandé à la banque un relevé de comptes ainsi que tous les mouvements sur les différents comptes.Cette demande nous a couté 250 euros.Après celà,nous nous sommes aperçus que toute les semaine depuis 5 ans,cette dame retirait le maximun autorisé avec la carte bleue du beau-père,je pense qu'elle devait connaître le numéro de code et qu'elle se faisait des chèques sur son compte avec le carnet du beau-père.Le total du detournement serait de l'ordre de 90000 euros.Un avocat peut-il me donner des informations sur cette manière de faire sachant que le beau-père ne pouvait pas être au courant de ses mouvements du fait qu'il était senile et que depuis son hospitalisation,tout était pris en charge par la sécu et ses mutuelles.Sachant que cette dame n'était ni sa concubine ni sa femme,elle ne voulant pas se déclarer en concubinage pour ne pas perdre les avantages de son mari décédé.Nous savons qu'elle s'est servi du compte pour donner de l'argent a ses enfants et que le véhicule qui appartenait au beau-père a été vendu par ses soins.Bien entendu quand cette dame a su que nous faisions des recherches,le malaise s'est installé.Si quelqu'un peut me répondre correctement afin de me donner la marche à suivre pour poursuivre cette dame et récupérer une partie de cet argent,sachant qu'elle est propriétaire des plusieurs biens.

1 réponse

allez au greffe du tribunal pour expliquer votre cas , et demandez une audience à un juge

voir si une de vos assurances ( maison .) ne vous donne pas droit à un conseil juridique et à un avocat

cdt
0