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5 réponses
marionnette30
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12 févr. 2010 à 16:40
12 févr. 2010 à 16:40
Tout d'abord, depuis le début entre l'essai et l'arrivée de l'auto sur plateau il aurait été préférable de renoncer d'autant plus venant d'un professionnel.
Votre véhicule n'est plus (si j'ai bien tout suivi) sous garantie ...
Vous n'avez plus qu'a faire intervenir un expert pour engager une procédure longue et coûteuse en plus d'immobiliser le véhicule car vous ne pourrez pas l'utiliser.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ... il vous aurez fallu faire tout ça le plus rapidement possible (dans les jours et semaines suivant la vente) mais vous êtes tombé sur un vendeur PROFESSIONNEL mal honnête cela est certain !
Donc à part le coup de l'expert ... je ne vois rien d'autre à vous conseiller ...
Votre véhicule n'est plus (si j'ai bien tout suivi) sous garantie ...
Vous n'avez plus qu'a faire intervenir un expert pour engager une procédure longue et coûteuse en plus d'immobiliser le véhicule car vous ne pourrez pas l'utiliser.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ... il vous aurez fallu faire tout ça le plus rapidement possible (dans les jours et semaines suivant la vente) mais vous êtes tombé sur un vendeur PROFESSIONNEL mal honnête cela est certain !
Donc à part le coup de l'expert ... je ne vois rien d'autre à vous conseiller ...
zazzzoum1
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5 avril 2011
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12 févr. 2010 à 18:59
12 févr. 2010 à 18:59
yu
si ton véhicule est assuré tu payes une "assurance protection juridique"...expliques ton cas a ton assurance qui va t'envoyer vers ta protection juridique...c'est "la" solution...et c'est eux qui vont t'aider dans tes démarches
si ton véhicule est assuré tu payes une "assurance protection juridique"...expliques ton cas a ton assurance qui va t'envoyer vers ta protection juridique...c'est "la" solution...et c'est eux qui vont t'aider dans tes démarches
zazzzoum1
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13 févr. 2010 à 13:57
13 févr. 2010 à 13:57
salut,
si tu n'as pas la pj tu es mal mais bon tu peux toi même faire la démarche en procédant avec ordre et surtout diplomatie...oui de la diplomatie et de la rigeur...
je t'envoi ce dernier message pour te dire que si j'étais a ta place:
1/ J'appelerai un expert automobile (regardes sur l'annuaire), tu lui expliques ton cas Puis toujours avec ton expert tu lui demandes de mettre en cause ton garagiste avec accusé de réception en lui précisant que sa responsabilité civile professionnelle semble engagée. (si l'expert ne le fait pas ou ne veut pas le faire tu envois toi même un ar au garagiste en lui demandant de te préciser le nom, l'adresse ,de son assureur responsabilité civile professionnelle et précise lui qu'un expert est mandaté et qu'à défaut de tranmission de ta demande a son assureur rc les conclusions de ton expertise lui seront opposables) (même si tecnhiquement en l'espéce c'est pas vrai, le culot paye)
tu demande ensuite a ton expert d'établir un rapport de constatation des troubles chiffrés et de motiver techniquement parlant les désordres constatés et de précauniser les solutions a envisager.(inutile de te dire que le dialogue avec ton expert doit être courtois et que tu dois lui fournir tout justificatif de travaux, d'achat et de controle technique...soit calme avec lui et explique les choses...)le travail de l'expert ne te coutera pas des sommes astronomique (entre 100 et 300 euros suivant le degré de complexité)
2/ tu envoies le rapport a ton garagiste de nouveau avec ar en lui disant il faut que vous fassiez ceci et cela suivant rapport rendu de façon contradictoire, sinon c'est les tribunaux...
3/ pas de réponse de sa part, dans ce cas tu dois agir "dans les brefs délais" pour vice caché de la chose (c'est indépendant de la garantie contractuelle) devant les tribunaux (regarde sur le net les démarches, lieu de compétence du tribunal a saisir...etc etc (je ne peux pas t'aider en ce sens n'étant pas un pro de procédure mais avec internet tu trouveras comment faire)
ne pouvant pas plus t'aider...je te souhaite tout simplement bonne chance
...cordialement
si tu n'as pas la pj tu es mal mais bon tu peux toi même faire la démarche en procédant avec ordre et surtout diplomatie...oui de la diplomatie et de la rigeur...
je t'envoi ce dernier message pour te dire que si j'étais a ta place:
1/ J'appelerai un expert automobile (regardes sur l'annuaire), tu lui expliques ton cas Puis toujours avec ton expert tu lui demandes de mettre en cause ton garagiste avec accusé de réception en lui précisant que sa responsabilité civile professionnelle semble engagée. (si l'expert ne le fait pas ou ne veut pas le faire tu envois toi même un ar au garagiste en lui demandant de te préciser le nom, l'adresse ,de son assureur responsabilité civile professionnelle et précise lui qu'un expert est mandaté et qu'à défaut de tranmission de ta demande a son assureur rc les conclusions de ton expertise lui seront opposables) (même si tecnhiquement en l'espéce c'est pas vrai, le culot paye)
tu demande ensuite a ton expert d'établir un rapport de constatation des troubles chiffrés et de motiver techniquement parlant les désordres constatés et de précauniser les solutions a envisager.(inutile de te dire que le dialogue avec ton expert doit être courtois et que tu dois lui fournir tout justificatif de travaux, d'achat et de controle technique...soit calme avec lui et explique les choses...)le travail de l'expert ne te coutera pas des sommes astronomique (entre 100 et 300 euros suivant le degré de complexité)
2/ tu envoies le rapport a ton garagiste de nouveau avec ar en lui disant il faut que vous fassiez ceci et cela suivant rapport rendu de façon contradictoire, sinon c'est les tribunaux...
3/ pas de réponse de sa part, dans ce cas tu dois agir "dans les brefs délais" pour vice caché de la chose (c'est indépendant de la garantie contractuelle) devant les tribunaux (regarde sur le net les démarches, lieu de compétence du tribunal a saisir...etc etc (je ne peux pas t'aider en ce sens n'étant pas un pro de procédure mais avec internet tu trouveras comment faire)
ne pouvant pas plus t'aider...je te souhaite tout simplement bonne chance
...cordialement
zazzzoum1
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13 févr. 2010 à 16:55
13 févr. 2010 à 16:55
ok, soit diplomate avec ton expert et même avec ton garagiste (je sais ...même avec ton garagiste)
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zazzzoum1
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13 févr. 2010 à 17:01
13 févr. 2010 à 17:01
ok,
reste courtois avec le garagiste même si c'est dur et avec ton expert ...tu n'as pas d'interêt a rompre la discussion...
reste courtois avec le garagiste même si c'est dur et avec ton expert ...tu n'as pas d'interêt a rompre la discussion...