Maman qui veut suivre son amoureux

Fermé
Mamanquestionnée - 12 févr. 2010 à 15:53
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 févr. 2010 à 14:51
Bonjour,

Je suis une maman de 5 enfants, dont mon plus vieux que j'ai élevé seule, 2 autres (6ans et 11ans) avec un père dont j'ai été environ 6 ans avec, et mes 2 derniers (3ans et 4 ans) dont j'ai eu avec mon dernier conjoint et nous nous somme séparé quelques années passées à cause de violence. Celui-ci ne les voit qu'un week-end sur deux et doit etre accompagné de ses parents à lui.

Mes enfants de ma premiere relation eux voient leur père assez souvent, malgré qu'il ait la garde 1 w-e sur 2 durant l'année scolaire et 1 semaine sur 2 durant les vacances.

Ma question est, j'ai rencontré un homme 2 ans passées. Celui-ci est militaire et après avoir habité ensemble presque'un an, il a décidé, faut de travaille dans mon village, de retourner au militaire afin d'y poursuivre une carriere. Je voudrais maintenant le suivre, mais à 2 jours d'auto d'ici, je me demande si le JAF m'accordera le droit de déménagement. J'en ai discuter avec le père des enfants et il ne semble pas d'accord. Il demandait à ce que je lui laisse la garde des enfants. Il s'est laissé allé en disant que je ne pensais qu'à moi et que je n'avais aucun travail, que plusieurs déménagements allait perturber les enfants et que nous avions aucune parenté là-bas, ce qui est un peu vrai mais ne m'empêche pas de vivre...

Le père violent je ne lui en parle pas, de toute façon il n'a pas le droit de m'approcher. Je recois une pension alimentaire des pères et je suis sans travail, alors j'ai le temps nécessaire pour prendre soins des enfants.

Quelles sont mes chances ? Depuis l'annonce de cette nouvelle, les tensions montent et je me demande si le père pourra avoir la garde. Je suis prête à tout, j'envisage le déménagement très prochainement. Mon amour est là-bas et moi ici... Je ne sait plus quoi faire.

merci à toutes !! xo

19 réponses

Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
22 févr. 2010 à 13:15
Je suis entièrement d'accord avec vous, sauf qu'ici, l'intérêt des enfants c'est quoi ?

J'ai hâte de connaitre la réponse.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 févr. 2010 à 14:51
La mère a assumé ses enfants depuis le départ. Elle a toujours été attentive, elle n'a pas les a pas laissé aux soins du père pour se reconstruire une vie et ensuite se rendre compte qu'elle avait des enfants pour décider de s'en occuper.

Elle se bat pour fonder un nouveau foyer, tout en préservant le bien être des enfants, il n'existe pas de guide mais elle a le courage de tout mener de front.
1
Mamanquestionnée
15 févr. 2010 à 17:32
Personne ? Conseils ? à l'aide :)

J'ai planifié mon déménagement et j'entame le tout d'ici la fin de la semaine.
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
15 févr. 2010 à 17:56
Bonjour,

Pour ce qui est du père qui ne peut vous approcher, pas de soucis.

Le problème est avec le père qui voit régulièrement ses enfants et à qui vous allez retirer ce droit en partant loin.
Le parent qui part avec les enfants sans accord avec l'autre parent est le fautif et a tous les tords devant un juge.

Sachez, qu'il peut saisir le juge aux affaires familiales et faire revoir les modalités de garde, de pension ... etc
Et oui, le père pourrait trés bien avoir la garde de ses 2 enfants ... mais bon, ce n'est pas sur non plus.

Il aurait été plus prudent, pour vous de prendre les devants et de saisir le JAF pour lui faire part de votre décision de déménager et mettre en place une nouvelle convention de visite, garde.. etc ....
Et ceci dans l'interet des enfants qui ne doivent pas souffrir de cette séparation avec leur père car vous avez décidé de faire votre vie ailleurs.

Voici un lien avec quelques explications:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1095-garde-des-enfants-et-autorite-parentale-apres-un-divorce/

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
15 févr. 2010 à 17:57
si vous vous eloigner volontairement et sans raison de travail,le pere risque bien d'avoir la garde au pire pour vous!!
et de toutes facon les dvh seront modifiés surement et tres certainement les voyages de vos 5 enfants pour voir leur pere seront a vos frais !!!!

pour le pere "violent" il aurra toujours sont dvh ,et je pense que le juge laissera les enfants chez les parents de ce dernier!!! par sécuritée!!

enfin,tout depend du juge encore une fois!! mais mefier vous.........
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
15 févr. 2010 à 17:59
Oups, j'avais mal lu une phrase ... donc je reviens sur ce que j'ai dis.

Même le père qui voit ses enfants sous surveillance pourra vous faire du soucis ....

0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
15 févr. 2010 à 18:04
a mon avis ,si il voit ses enfants ils continura de les voir !!! il n'y' a pas de raison!! vous devrez les faire voyager jusqu'a chez ses parents(par exemple) il les verra labas comme ils le fais deja a ce que j'ai compris!?
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
15 févr. 2010 à 19:05
Je voudrais maintenant le suivre, mais à 2 jours d'auto

A 2 jours d'auto ?? vous partez à l'etranger ???

0
Bonsoir,
Vous avez prévu votre déménagement et future installation pour la fin de
la semaine, mais avez-vous prévu l'inscription dans les écoles, en ce qui concerne
la scolarité de vos enfants ?
Cordialement.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
15 févr. 2010 à 19:15
et oui!! les enfants vont quitter leur ecole en cour d'année??? ce n'est pas trs logique et le juge risque d'aprecier en plus!!
0
Mamanquestionnée
15 févr. 2010 à 21:16
Oui, J'ai deja fait tous les changements d'ecole et tout. Sans complication non plus. Apres discussion avec quelques amies, j'ai decider de m'occuper des procedure de changement d'ecole et de demenagement. je me dis qu'une fois toute établie là-bas avec mon conjoint, personne ne pourra rien n'y faire puisqu'une routine sera établie. Je n'aurai qu'à bien intégrer les enfants dans leur nouvel environnement et voir à ce qu'ils aient amplement d'activités. Quel juge pourra alors "rechanger" tout cela ?! de toute façon, les pères n'auront aucun recours avant quelques mois puisque le système est lent.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 févr. 2010 à 21:28
Bonjour,

Vous devez faire part de votre déménagement aux pères.
Ils pourront déposer une requête auprès du jaf afin de faire modifier les modalités de leur droit de garde.
Soit l'ensemble des petites vacances et la moitié des grandes vacances, soit la garde.
Si les enfants sont bien intégrés dans leur nouvel établissement, si vous avez un logement convenable pour vos enfants,... et le fait que vos enfants sont en fratrie sont des éléments en votre faveur.
Intégrée vous aux activités scolaires (ce sera un plus)
0
Mamanquestionnée
16 févr. 2010 à 11:32
Merci petitenouette,

J'ai bien l'intention de faire comme tu dis. Mais dis moi, est-ce que le fait d'avoir un appartement au lieu d'une maison fera difference ? Car nous dervons déménager dans 2 ans encore et pendant 5 ans après cela car mon conjoint devra être envoyé là où l'armée aura besoin de ses services. J'ai l'aide juridique alors je m'attend bien a me battre. Les pères eux doivent débourser ! cela m'aide veaucoup !!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 févr. 2010 à 12:28
Il ne faut pas avoir cet état d'esprit.
Les pères souffrent de cette séparation, tout au moins l'un d'entre eux. Il faut se mettre à a place. La distance lui fait perdre un peu plus ses enfants.
Il faut démontrer au jaf qu'au delà de votre vie de femme vous préservez le bien être de vos enfants en leur consacrant beaucoup d'attention.
Que vous ferez le maximun pour préservez le lien père enfants.
Bon courage

0
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
19 févr. 2010 à 03:28
J'ai peine à croire que des gens peuvent tout de même donner des conseils pour ce genre de situation...

C'est irréaliste de vouloir faire cela !!

Quel est l'intérêt des enfants ici ????????? J'aimerais bien avoir un suivi sur ta sitation apres avoir été au JAF !
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
19 févr. 2010 à 12:51
personnelement je ne suis pas pour se genre de comportement non plus!

et il faut bien dire a la mère qu'elle risque quand meme de perdre la gare de ses enfants en faisant celà!

ou au mieux de payer tout les deplacements de ces enfants pour les DVH des pères e une diminution de la pension !(et croyez moiles voyages accompagnés ce n'est pas donner!!)
0
On n'a pas à juger le comportement de qui que ce soit!

Elle s'occupe de ses enfants et a l'air d'une bonne mere.Apres elle fait ce qu'elle veut de sa vie de femme.

Elle a bien le droit de vivre, une fois ses enfants partis,personne se souciera de son sort.

Elle doit surtout bien mesurer les consequences car elle sait tres bien que les militaires sont toujours mutés ailleurs.
Elle n'abandone pas ses enfants, puisqu'ils la suivent.

Et si c'etait les papas qui partaient loin, prendriez vous la chose autrement?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 févr. 2010 à 14:45
Bonjour,

C'est ce que j'allais dire.
Elle assume son rôle de mère en alliant sa vie de femme.
C'est loin d'être facile.
Elle n'a pas mis ses enfants de coté le temps de se reconstruire une vie.
0
Vince_ Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 8
23 févr. 2010 à 13:21
J'attend toujours ma réponse concernant l'intérêt des enfants ici....

Personne pour répondre cette fois ???
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
23 févr. 2010 à 14:50
je pense que pour la mere,"les peres" ont le droits éventuelement........ de payer la pension !!!

et les enfants ,je suis sur qu'elle n'as meme rien demander !!! l'interet des enfants??? lol :la maman uniquement!? croyez vs qu'un pere ne sert a rien?
es ce là la stabilitée ??? nannnnnn !
-1