Le prêt à porter en auto entreprise ?
moumou64
-
fabD Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fabD Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur le démarrage d'une activité d'auto entreprise dans le prêt à porter/mode femmes/enfants/accessoires et pourquoi pas la création d'une boutique ?
Je ne sais par quel bout commencer ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Marie-Pierre
J'aimerais avoir des informations sur le démarrage d'une activité d'auto entreprise dans le prêt à porter/mode femmes/enfants/accessoires et pourquoi pas la création d'une boutique ?
Je ne sais par quel bout commencer ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Marie-Pierre
2 réponses
-
L'auto entrepreneur est limité à 80000€ (à peu près) de chiffre d'affaires annuel. Votre activité développerait bien plus (sinon ce ne serait pas viable). Donc le statut d'auto entrepreneur ne convient pas.
Visez plus haut. -
Tout à fait, le statut d'auto entrepreneur n'est pas intéressant (puisque pas viable) pour ce type d'activité.
Rencontrer 1 ou 2 cabinet d'expert comptable serait judicieux, ils sont habitués à ce type de commerces (assez courants), et connaissent le(s) statut(s) le(s) plus adapté(s). Tu as besoin de conseils, eux de clients :)