A voir également:
- Mon propriétaire souhaite reprendre sa maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Forum construire sa maison - Forum Immobilier
- Faut-il reboucher les trous quand on vend sa maison - Forum Immobilier
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
2 réponses
Pas de préavis car le congé vous a été donné. Vous payez le loyer jusqu'à l'état des lieux de sortie avec remise des clés, pas au delà.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:24
12 févr. 2010 à 18:24
BONJOUR / Si vous avez quelqu'un qui se porte caution, cela ne devrait pas poser de problème. Il existe aussi la caution bancaire (se renseigner auprès de votre banque).
Ceci dit le propriétaire ou l'agence a le droit de choisir son locataire, donc ils peuvent aussi bien choisir quelqu'un d'autre.
Reste le cas, où ils auraient une assurance loyers impayés, là pas de garant demandé, mais c'est l'assurance qui examine le dossier et décide de l'accepter ou non. Mais tout le monde n'a pas l'assurance Loyers impayés encore.
Ceci dit, comme indiqué plus haut, vous avez une grande facilité pour trouver un autre logement du fait qu'on vous a donné congé.
Ceci dit le propriétaire ou l'agence a le droit de choisir son locataire, donc ils peuvent aussi bien choisir quelqu'un d'autre.
Reste le cas, où ils auraient une assurance loyers impayés, là pas de garant demandé, mais c'est l'assurance qui examine le dossier et décide de l'accepter ou non. Mais tout le monde n'a pas l'assurance Loyers impayés encore.
Ceci dit, comme indiqué plus haut, vous avez une grande facilité pour trouver un autre logement du fait qu'on vous a donné congé.
12 févr. 2010 à 18:16
Encore, merci pour votre réponse.
Vous êtes du métier (immo). J'ai une autre question à vous poser, si vous le voulez bien.
Nous cherchons à louer une maison,ma femme est fonctionnaire (2250€ de revenu), et moi je suis en attente de créer une entreprise en franchise (délai de 1 an, hélas), mais sans revenu actuellement. Je suis aussi propriétaire d'une maison à la vente actuellement, et je peux payer sans problème un loyer depuis 3 ans(1270€). Vis à vis des agences immo, notre dossier ne passera certainement pas, puisqu'il faut 3x le montant du loyer(1300€) en revenu. Est ce qu'une personne supplémentaire qui se porte caution (4x le loyer de salaire) est suffisant pour une agence?
Merci pour votre réponse.
Cordialement